Décidément, certains ont des idées farfelues sans avoir vraiment une cervelle, car qui aurait cru que ce genre d’arnaque allait fonctionner. Les faits se sont déroulés le jeudi 27 juin dans un hypermarché de Vénissieux. Un couple a été appréhendé par des agents de sécurité jeudi, à la sortie de l’hypermarché Carrefour à Vénissieux.
Ils venaient de régler des achats pour un montant de 200 euros, mais vu les produits dans le chariot, les agents de sécurité ont procédé à un contrôle. Un ordinateur portable ainsi qu’une chaîne Hi-Fi, pour un montant à la caisse de 200 euros, c’est un peu faible alors que le vrai montant total s’élève à 1 400 euros. L’astuce trouvée par ce duo était donc de tout simplement changer les codes barres, mais l’arnaque n’a pas vraiment fonctionné
Selon LyonMag
Le duo a été placé en garde à vue au commissariat de Vénissieux. L’homme, âgé de 33 ans, a reconnu partiellement les faits tandis que sa concubine, 28 ans, a nié en bloc les faits. Ils ont été convoqué en janvier 2018 devant le tribunal.
Soyez le premier à commenter