Le parrainage aux candidats à l’élection présidentielle

C’est la course aux parrainages pour les candidats à l’élection présidentielle, et les élus locaux, maires, conseillers métropolitains, etc, savent dans le plus souvent des cas, à qui va s’adresser leur signature. 

Idir Boumertit, en tant que conseiller métropolitain de Lyon, a sans surprise donner son parrainage à M Mélenchon, de la France Insoumise. Vous savez, c’est le fameux homme politique qui avait déclaré haut et fort aux policiers « La République c’est Moi« .

Autre parrainage dévoilé dans le site internet Lyon Mag, celui de Christophe Girard conseiller métropolitain de Lyon. L’élu divers droite a décidé de le donner à M Zemmour, candidat, du parti Reconquête, à l’élection présidentielle.

Un élu ne peut parrainer qu’un seul candidat et n’apporter à ce dernier qu’un seul parrainage, même s’il cumule différents mandats. Le choix de l’élu est définitif même en cas de retrait de candidature.

On peut déjà penser que M Girard sera certainement candidat aux élections législatives de 2022 avec le soutien du parti Reconquête.

Selon les propos relatés sur LyonMag, M Girard a déclaré que M Zemmour « est le seul candidat à l’élection présidentielle 2022 à même de sortir la France par le haut de l’impasse dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. Chez lui toute idée est le fruit d’une réflexion dans le temps, d’une confrontation au réel et d’un discernement. De ce fait, on ne trouve chez lui aucun renoncement, aucun glissement, face au politiquement correct mortifère. Seule son analyse du réel le guide ». (LyonMag)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.