Et c’est parti pour un tour, comme chaque année, en été, les vénissians dont les appartements dépendent de la chaufferie, ont droit à une coupure d’eau chaude.
Cet arrêt technique annuel de la chaufferie centrale du réseau de chaleur de Vénissieux aura lieu du mardi 28 juillet au jeudi 30 juillet 2015. L’explication donnée par le service est que « cet arrêt technique est nécessaire pour assurer la vérification et les contrôles réglementaire des installations de production du réseau et des sous-stations«
Ne nous plaignons pas trop car la ville s’inquiète pour nous et à demandé à ce que cet arrêt soit limité à 3 jours maximum. Mais qu’on se rassure car il semblerait qu’à partir de 2016, dans le cadre du nouveau contrat Délégation de Service Public, cet arrêt sera de 12 heures maximum, car c’est une des exigences fixées par la ville au délégataire Vénissieux Energies, on verra en 2016 si ce délai sera respecté.
Chaque année on nous ressort le même topo, et pourtant en hiver un certain nombre de locataires ont des problèmes avec leur chauffage. Faudra prendre son mal en patience et prendre des douches froides, de plus il parait que c’est bon pour la santé et la circulation sanguine
A ce titre, comme chaque année, M. Girard (Divers Droites) a décidé de faire parvenir aux organes de presse un communiqué de presse.
Depuis des années j’interviens pour que l’on cesse la pratique archaïque des coupures d’eau chaude estivales d’une semaine pour maintenance. Jusque-là c’était la récurrente et inéluctable semaine de galère et de douche froide pour les habitants de Vénissieux raccordés à de la chaufferie centrale de la ville. La réponse de la mairie était toujours : « c’est impossible », » incompressible », « la technique l’impose »… Mais à force de mettre la pression sur la municipalité, les choses changent. L’impossible était donc possible !
Lire le communiqué sur le site M. Girard → venissieuxaudace
Donc pour M. Girard, il ne fait aucun doute que c’est grâce à la pression sur la municipalité que les choses changent. Peut-être ?
En tout cas, il y a une chose que les vénissians constateront, c’est qu’il n’y aura plus de pression d’eau chaude du 28 juillet au 30 juillet 2015.
Foutaise!
Le lundi soir il y avait deja plus d’eau chaude (tiède!) Et lors de la relance de la chaufferie il n’y avait pas de pression.
Comme chaque années, j’ai constaté 5 jours de pénalisation.
Combien je déduis de mes impots locaux? 100€ de caution chez un huissier pour chaque semaine de douche froide et 10€ par jours pour les pannes de chauffage devraient suffirent à faire bouger ces gros mastodontes d’usine a pognon!
Depuis hier après midi panne d’eau chaude quartier Aristide bruant. Dalkia qui ne se presse pas pour intervenir: RAS LE BOL!
Bien dit ridfa ! Punition collective !
@AK : +1 ! comme d’hab. le fine équipe ne s’exprime que pour s’autofelicité ou pour accuser. rarement d’action concrètes utiles aux venissians, on est rester bloquer dans les années 90.
@KB : ils auront une dérogation pour le bonnet ! 😉
@RIDFA : les venissians sont mazos ! la preuve, pierre critique Mr Girard alors qu’il parle pour les venissians… un conseil aux prochains candidats : promettez 4 semaines de coupure sur l’année, dont une en hiver, comme ça ils prendront double dose avec les coupure de chauffage! et ils voteront pour vous !
A+
punition collective
vous avez voté communiste, pour la peine une semaine d’eau froide!!!!
ca n’arrive qu’a venissieux, comment ce fait il?
@pierre
Pourquoi monsieur Girard l est ? Moi c est une obsession vous une gêne.
Vous pointez le fait que M Girard ne soit pas vénissian j ai le droit de pointer et il.me semble que la 1 ere magistrate non plus…
Ce que je vois c est que M Girard Fait et Mme la maire constate …
Avec un bonnet de bain cela semble compliqué mais bon ils pourront toujours se rincer par ailleurs 😉
il parait que les concernés auront un bon pour entrer au centre nautique durant l’arrêt de la chaufferie! 😉
@ak
Qui a parlé de madame le maire ? Elle n’est même pas le sujet de l’article… Attention, elle semble vous obséder 😉
@Pierre
Madame le Maire, me semble t-il n’habite pas Vénissieux ….
Mr Girard s’en moque pas mal en vérité, les communes du Mont d’Or ne sont pas reliées à la chaufferie, lui aura de l’eau chaude pour se laver ! 😉