La plaquette de rentrée 2015-2016 4 commentaires


plaquetterentree20152016La plaquette rentrée 2015/2016 est actuellement diffusée dans vos boîtes aux lettres et dans les lieux publics, et à ce titre vous trouverez des informations sur les équipements sportives, artistiques et sur les différentes EPJ se situant dans les différents quartiers de la commune. Au fait que va devenir l’EPJ qui se trouvait au Couloud ?

Sur cette plaquette vous retrouverez l’éditorial de Mme La Maire, et je vous invite à le lire. 

Cette plaquette est constitué de deux parties : 

  • Sports, famille et jeunesse
  • Loisirs et culture

Et effectivement lorsque l’on parcourt cette petite revue, on se demande, « bon Diou c’que l’on est bien à Vénissieux« . Mais j’ai quand même noté quelques petites incohérences. Prenons l’exemple de l’école de musique Jean-Wiener, qui propose différentes activités musicales pour enfants et adultes. Moi, qui compte bien reprendre la musique, cela m’intéresse énormément, cool, j’irai vite m’inscrire à la rentrée, car en ce moment je pense que c’est fermée. Oups, lorsque je lis les étapes pour s’inscrire, je constate que ce n’est pas si évident, un vrai parcours du combattant. De plus je m’aperçois qu’il fallait rendre le dossier d’inscription du 29 juin au 03 juillet, et là je me dis que beaucoup de parents ne savaient pas que les inscriptions se faisaient avant le 29 juin. 

Deuxième petite chose, et là j’envoi un message au service communication, pour leur informer que depuis janvier 2015, le terme conseiller communautaire n’est plus utilisé, Mme Le maire est donc Conseillère Métropolitaine. !!!

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “La plaquette de rentrée 2015-2016

  • ak69
    Epj : j ai retiré mon gosse au bout de 2 jours …

    Foyer 3 eme âge : on n y voit plus personne depuis longtemps ou alors des jeunes qui y pénètrent on ne sait comment y squatte une soirée foot et encore 0 intervention force de l ordre on paye les réparations. ..

  • KBH
    ben quoi…. sortir une info fin juillet pour des inscriptions se clôturant fin juin…. on à 11 mois d’avance! vous ne pourez pas dire qu’on s’y est pris trop tard… ;-)
    qu’elle est belle notre piste à 1 millions d’euros! la gamins du quartier courent maintenant plus vite que la police ! :-)
    Vénissieux, ville de musicomédiens sportifs qui se détendent en regardant des films à gerard philipe. waaaaa

    A quant la plaquette ; emploi, jeunesse et compétences !
    ils n’ont toujours pas compris que c’est du boulot que les gens veulent pas du pignolage sur la culture!en tout cas il y a plus de texte que dans la charte pour l’emploi.

  • Ptiloukoum
    Pour ce qui est de l’EPJ il faudrait être kamikaze pour aller y travailler et quels sont les parents qui accepteraient que leurs ados y soient accueilis?
    Allons allons….reconnaissons que ce soit un échec et fermons ce site définitivement!

    Et que va devenir le foyer temps lbre du 3ème âge qui se trouve aussi au Couloud??
    Pour le foyer , un peu de respect pour nos anciens! Ce n’est pas digne d’eux.

  • ak69
    Lol ayant fait l expérience l ecole de musique les inscriprions se font a 75 % par reconduction reste 25 % pour les autres…
    Reconduction = inscrit en 2015 place assurée en 2016..