Le FN « sera présent » à Vénissieux

Un compte twitter vient faire son apparition sur la toile sous l’appellation VénissieuxBleuMarine @VénissieuxBM, une information annoncée sur le blog Expressions, (et bien ils ont été rapidement mis au courant ?). D’après le blog local vénissian, l’information a été confirmée par la Fédération du Rhône du Front National.

Cela ne m’étonne guère, puisque dimanche dernier, j’ai rencontré et discuté avec de jeunes frontistes qui distribuaient des tracts tout en me faisant comprendre qu’il serait bien présent en cas de ré-élection à Vénissieux.

Si des élections ont lieu, le « futur candidat du Front National » précise que « notre liste est bien avancée« . L’arrivée du Front National n’arrangera pas les affaires de Mr Girard (divers droite) mais arrangerait bien la liste de la majorité. Mais ceci n’est qu’une hypothèse, attendons la decision du Conseil d’État.

Il est maintenant certain, et je l’avais prédit à quelques amis (ils se reconnaîtront : lol) que si le Conseil d’État confirme l’annulation du scrutin des élections municipales de mars 2014, le Front national sera présent, et risque même de faire un bon score.

VénissieuxBleuMarine   VenissieuxBM    Twitter

 

Peut-être un bon sujet pour un futur café-débat ? « Le FN à Vénissieux

L'info c'est le partage !.

17 Commentaires

  1. Bien compris Mr Dadi et je trouve vos idées intéressantes, continuez et surtout ne vous encombrez pas de ces partis ou de leurs représentants qui ont trahis depuis plus de 30 ans les populations relégués dans ces quartiers.
    Ayez le courage de vos ambitions le divorce avec les représentants de ces appareils pour construire une nouvelle force capable de rivaliser et réduire l’espace politique occupé illégitimement par les faire valoirs, les valets de leur maître. Vos principaux adversaires seront ces représentants.
    Entourez vous de femmes et d’hommes de convictions et vous ne serez plus seul, si annulation il y a s’offre un boulevard à votre combat noble en dehors de la vassalité car le ps se rangera avec le pc, Girard aura des difficultés avec le fn et une voie nouvelle se réalisera en dehors de ces parti au1er tour. Au second restez indépendant pour continuer dans 6ans cette longue marche pour la liberté.
    Joyeuses fêtes à tous et persistez car les valets seront remplacés par d’autres.
  2. Salut Haddou,
    1/je voudrais juste savoir ce que tu entends par « camps politiques légaux »dans le cadre de ce débats?
    Si je comprends, cela sous-entend que cela serait un débat fermé entre partis politiques?
    Il important d’apporter des précisions,pour voir si c’est le cadre de la réalisation d’un débats démocratiques et libres dont le seul « garde-fou » doit être l’esprit républicain mais sans aucuns calculs,seul celui de l’intérêt général.
    De plus il ne faut pas que le microcosme politique local s’accapare et monopolise le débat et nous offre un dialogue de sourd,de slogans politique à contre slogans,de discours ,de postures surfaites..etc
    C’est au habitants ,aux citoyens à qu’il faut donner la parole justement parce qu’ils sont les premiers concernés.
    C’est faire le pari et le courage d’arriver, à faire débattre et dialoguer à nouveau les Vénissians entre eux Ce n’est pas ,surtout, reproduire ce qu’a fait pendant des décennie la majorité municipale en place ( P.C.F,P.S,PG..),faisant croire qu’elle offrait des espace de démocratie (conseils quartiers…) aux citoyens ,habitants mais qui sont pour moi dans les faits ,que des dispositifs de contrôles,de noyautage du tissu social.
    Les habitants ne doivent plus être « les sujets » de débats politique,c’est à eux qu’il faut d’abord à nouveaux avoir le courage de leur laisser la parole.
    On se plaint de l’absentéisme,du peu d’intérêts que bon nombres de citoyen de Vénissieux démontre lors des élections,parce qu’ écœurer par un climat politique délétère ou il n’a jamais eu son mot à dire.
    La majorité des citoyens sont abstentionnistes,ne s’expriment donc ,dans ou à travers les structures partisanes ,c’est le cas des 3/4 des habitants des quartiers,des jeunes,c’est à eux qu’il faut redonner la parole.
    L’habitant ,le citoyen non encarté ( soit plus de 90% des Vénissians),ne construira pas et n’exprimera pas une analyse,un point de vue politique,qui tiens compte d’intérêts particuliers partisans,de stratégie de communication,d’enfermement idéologique (pour ceux qui ne sont pas sectaires,soit une large majorité des habitants).
    Les citoyens doivent (à nouveau?) avoir et c’est urgent, des espaces ou ils peuvent s’exprimer,débattre,échanger sur des maux touchant notre socitété sans aucuns filtres ou autres cadre que celui d’un débat républicain.
    Ce ne sont pas que des mots si la volonté est de créer ce types d’espaces démocratiques réels,je m’engages à y aider.
    J’ai consciences que certains thèmes politiques sont sensibles mais c’est justement parce que depuis tant d’années nous avons tous (je me mets de dans), ou été ,trop frileux ou pas assez volontaire ou même pas du tous ( par calcul politique et autres), à vouloir qu’existe des espace réels d’échanges entre citoyens,sur leurs réalités propre,vis à vis de la société,de la politique….l’essence même de la démocratie.
    (P.S: philo y’a peut être mauvaise interprétation ou,ou je me suis mal exprimer si c’est le cas je m’en excuse.
    En n’aucuns cas j’exclus qui que ce soit de quoi que ce soit,j’ai le pouvoir de rien que celui des mots.
    j’ai peut être mal exprimer ce que je voulais dire.
    J’émettais simplement des réserve concernant le cadre d’un débat pour qu’il soit réelment démocratique et essentiellement dans l’intérêt des habitants et non pas partisan,c’est tous.
    Si justement je n’ai pas citer de prénom,c’est que le problème n’était pas la personne en soit(on se connais et elle sait que nous avons un respect partagé,et que sur une bonne part nous faisons les même constats politiques),mais de la logique dans laquelle il ne faut pas que nous tombions.
    Celle de débats démocratique tronqués,dont on pourrait supputer qu’il soit « piloter » qu’a des fins électoralistes et politiciennes pures, comme l’a fait la majorité municipale actuelle.
    C’est pourquoi il me parait important ,que les animateurs de débats ,qui sont présenter comme des moments et lieux d’échanges démocratiques et neutres,doivent eux aussi être tenu par cette neutralité.
    C’est juste un point de vue citoyen,rien d’autre,je vais même vous dire ,je ne veux pas « lancer un liste citoyenne » comme vous dites,j’aspire à un rassemblement citoyen qui transcende les clivages politiques,qui dépasse le concepts tant galvauder par les partis de « front républicain »,celui d’un Front citoyen unis pour que vive REELMENT la république et ces valeurs universelles,qu’elle sorte de cette sclérose politique dangereuse dans laquelle on nous a mis.
    Je me situe là ,citoyen politique non partisan qui à la conviction que la majorité des habitants ne se désintéresse pas de la chose public,la politique,mais sont écœurer par ces organes partisans qui ne sont devenus que des coquilles vident.l
    Voyez -vous si l’avenir fait que nous arrivions à un large rassemblement,qu’il soit le fait que de citoyens ou avec des responsables politique locaux qui auront pris leur responsabilité vis à vis de la gravité de la situation générale de notre ville,comme du pays,alors je serais sans doute à ce moment là,l’un des facilitateur parmi tant d’autres, pour que cela ce fasse.
    Nous ne sommes pas que dans une élection municipale comme les autres ,si il advenait que l’annulation soit confirmer.
    Mais à la veille peut être d’élections, dont le contexte est une France en lambeau, déchirée ,divisée comme jamais,qui annonce une crise politique majeur (là nous en sommes qu’au début à cause de « l’autisme » politique des partis) et des risques insurrectionnels divers et sérieux qui pourront en découler.
    Je ne dramatises rien,tous le monde le voit,le constate tous les jours,dans les médias,le spectacle de la classe politique actuelle ,dans notre quotidien,que la solidité du lien social du « vivre ensemble », est largement entamer.
    Il est urgent de sortir des calculs politicards,il n’est plus là, qu’une question de places et/ou de microcosme politique local (à l’image du national) ,qui se parle et débat avec à lui même et les siens mais de laisser et permettre aux citoyen de se réapproprier de la politique,la gestion de la cité.
    amicalement
  3. Mais qu’elle honte de monter une liste FN pour contrer l’opposition ! A qui profite cette liste ?
    Mais ouvrez les yeux venissians je vous en supplie il faut du changement mais c’est pas avec le FN PS ou PC que nous allons retrouver une ville saine et digne de ce nom !
    réfléchissez bien c’est toute une ville qui a besoin de changement ! je compte sur vous ….
  4. Bravo aussi à vous Mr Haddou et pardon de ne pas avoir citer les sîtes Vénissieux infos et ville de réussite c’était involontaire.
  5. Petit rappel : le débat du 13 décembre 2014 a été effectivement organisé par Mr Kessi en partenariat avec VenissieuxInfos et Venissieux ville de Reussite.
  6. bsoir après une lecture intéressé du sujet, je me permets d’intervenir en commençant par rendre à césar ce qui lui appartient :
    1/ D’abord merci à Mr Kessi d’avoir organisé ce débat et je ne suis pas d’accord de lire que parce qu’il est militant politique il n’est pas neutre parce que vous vous l’êtes ? Si vos ambitions que je respecte sont nobles, pourquoi vous commencez par exclure alors qu’il vous faut rassembler si vos intentions sont de lancer une liste citoyenne. En plus Mr Kessi avait démissionné à la suite des propos inacceptables de Gérin et s’est affronté aux méthodes barbares des violences d’un parti dont le responsable savourait. A l’époque ce sîte a remonté et dénoncé ces méthodes, chapeau l’artiste pour le bloggeur sinon on aurait manqué ces infos
    2/ Le FN est le parti de la haine de l’autre et si vous voulez le battre il faudra une liste de large rassemblement en dehors de ces entreprises que sont les appareils politiques.
    3/ Je pense qu’organiser ce débat quelquesoit le parti de Girard ou lbk serait intéressant, à chacun d’accepter le débat démocratique sans finir par la foire d’empoigne.
    4/ J’espère qu’à Vénissieux nous avons des débatteurs de niveau pour apporter la contradiction au FN. Ensuite que le meilleur orateur gagne c’est cela la démocratie. En vous lisant vous avez de bonnes idées mais veillez à ne pas vous enfermez et poser trop de conditions
  7. Certes intéressant mais qui du FN viendrait ?
    Et soucis majeur vu la dernière manif comment organiser un débat sans être sur que cela ne tourne pas a l affrontement verbal et physique…
    Le café de la paix est il prêt a prendre le risque et la mairie a  » fournir  » une sécurité digne de ce nom ?

  8. j avais raison dit le petit punaisier, tu crois les prieres de l’extreme gauche et de l’extreme droite?
    Le PC rêve d’une liste fn afin de ne pas s’allier avec les socialistes et le FN rêve d’une liste afin d’exister du point de vue régional avec un élu communautaire. Bref ils rêvent ensemble peut-être partage t’il même la couche, mais aujourd’hui il leur manque encore les venissians pour être sur la liste. En attendant continué à vous faire peur. Un café debat avec le FN : j’en suis, plus interessant qu’avec des routards du jihad
  9. En dehors de la politique,bonjour et bonne journée quand même à toi,qu’on en oublie pas les civilités, surtout entre Vrais Vénissians de toujours, même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur le pourquoi,du comment.
    Je crois quand Afrique du Nord on dit: « Ouled Famillia » (: »enfants de bonne famille »,qui sous entend au comportement correct,respectueux).
    Nous pouvons être passionner (qui ne démontre qu’une sincérité)par nos propos au regard de la situation actuelle grave,mais jamais nous nous rabaisserons au spectacle que j’ai pus voir lors de cette dernière campagne électorale.
    On peut ne pas être d’accord avec ce que l’on dit ,c’est la démocratie,mais ne l’on peut pas nous accuser d’incivilité,d’invectives baser sur l’insulte ,les personnes…jamais
    Si un jour cela se produit dans le mouvement citoyen au quel j’aspire, je serais la première personne à condamner de tels comportements.
    La virulence du ton dans le débat d’idée n’est pas quelque chose d’anormal,elle est l’expression de convictions ,ce n’est pas quelque chose de un mal mais la violence verbale et physique si et pour notre part nous n’avons jamais et n’en aurons jamais de tels comportements.
  10. Haddou si il y garanti d’une organisation apolitique qui ne fait pas de récupération par la suite,je serais le premier à défendre cette démarche.
    Juste, j’émets pour l’instant des réserves, parce que la dernière fois, la personne qui animait n’était pas neutre politiquement et avait même annoncer quelques jours avant la création d’un organe politique,c’est tous.
    Si comme tu à l’air de le garantir: »Nous souhaitons un débat, passionné et passionnant sans parti pris et dans le respect de chacun »,alors top là,nous sommes dans la même logique.
    je ne suis pas en affrontement avec toi haddou quand je mets des réserves tu le sais très bien,je parles de ceux qui sont des « politiques » officiellement et qui ne se présentes pas sur leurs étiquettes présentes ou stratégiquement récemment abandonnées.
    En clair nous n’accepterons pas aujourd’hui ,les méthodes de manipulation politique de masse,qui y hier ont été utiliser par les partis dirigeant en place et que nous avons combattu.
    C’est simple si l’organisation est démocratique ,il découlera un débat démocratique..
  11. Haddou pourquoi Mr Girard serait-il gêner par la présence du Front National?
    Je n’oses pas croire que cet homme eu été ,dans le calcul politicard,au point d’espérer d’absorber l’électorat idéologique du Front National ( et non pas comme certains le présente ,sous la forme d’un vote d’exaspération,le vote front national est l’expression idéologique d’un courant de pensée politique qui à toujours exister en France et qui doit être combattu sans concession,ou positionnement trouble dans le discours et les actes).
    Les cartes sont claires ,il y a la pseudo-Gauche de Mme Picard,Benkhalifa… (P.C.F,P.S,P.G…),la droite nationale Villiériste et UMPiste de Mr Girard, le Front national ….configuration trop « classique » pour que les voix des habitants de Vénissieux ne viennent pas se mêler de ce grand « barnum »,ce cirque qui voulait nous jouer le même spectacle habituel…les stratégies sont à revoir pour certains.
    Saluti
  12. Si débat il y a, cela sera sans aucune récupération politique. Nous voulons organiser des cafés débat dans le but est de débattre intelligemment avec tous les camps politiques légaux. Nous aborderons des sujets, politiques, sociaux, économiques. Nous souhaitons un débat, passionné et passionnant sans parti pris et dans le respect de chacun.
  13. Slt haddou, si il y a un débat mis en place sur le front national ou autre,nous sommes quelques un, à espérer que le but de ceux qui l’organiseront, n’est pas de logique de récupération politiques en tête,par on ne sait quel front dont ne sait pas quoi..il faudrait ne pas prendre les habitants pour des dindes.
  14. Chiche café Débat sur le Front Nationale, et cette fois nous vous assurons que les habitants et jeunes des quartiers populaire seront là en un nombre conséquent?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.