Le PCF à la manif du mercredi contre la guerre à Gaza !!!

israel-palestine-668x275Chouette nos amis du PCF se sont mobilisés pour aller manifester le mercredi 06 juillet 2014 à Bellecour pour la cause palestinienne. Le PCF avec ses drapeaux rouge vif, et quelques adjoints qui n’ont pas eu le courage de mettre leur écharpe d’élu.

L’absence de Mme Picard a été très remarquée, c’est clair, elle doit être en vacance, bien méritée, avec tout le travail qu’elle fait, la pauvre, elle doit être éreintée, épuisée, exténuée. Mais son esprit est toujours aussi vive puisqu’elle a pu écrire sur son blog un long article sur les 100 ans de la guerre 1914-1918.

C’est bien la commémoration, c’est même utile.

Donc étant certainement en vacances, elle n’a pas pu participer à la manifestation. Mais à ce que je sache, si son esprit et son écriture sont toujours aussi vives, pourquoi n’a t-elle donc pas écrit un long édito sur les massacres de la population palestinienne de Gaza. Allez Mme Le Maire, ne soyez pas timide, prenez votre plus belle plume virtuelle, installez vous devant votre ordinateur personnel, car comme la plupart des personnes, vous ne partez pas sans votre petit outil de travail, et faîtes nous un bel article ou édito sur les bombardements et les massacres perpétrez par la grande armée israélienne Tsahal, qui s’entête à répéter qu’elle ne fait que se défendre. Libérez votre esprit, ouvrez votre bon cœur, et pendant que vous y êtes allez faire un tour sur les sites d’informations étranger qui sont plus indépendants que nos médias télévisuels nationaux. 

L'info c'est le partage !.

17 Commentaires

  1. Effectivement je n’ai recu aucun communiqué de la part de Mr Girard concernant le conflit au proche orient. Je le déplore.
  2. Et pour info Lyon Mag qui n’est pas un journal de gauche cite dans son article les organisations et les partis présents lors des rassemblements. Au lieu de viser à chaque fois le PCF dont beaucoup de militants de la ville sont présents lors de ces rassemblements, interrogeons-nous plutôt pourquoi le PS et l’UMP n’y participent pas officiellement ni appellent à manifester?

    http://www.lyonmag.com/article/66828/environ-350-manifestants-pour-soutenir-la-palestine-a-lyon

  3. Mr l’administrateur, si nous savons que le PS a dénoncé les bombardements mais a dans le même temps invoqué le droit à Israël de se défendre (comme si on ne savait pas qui attaquait qui en réalité?), avez vous reçu ou eu connaissance de prise de position officielle sur ce qui se passe en Palestine de la part de Mr Girard? Pour savoir ce qu’en pense la droite de Vénissieux.
  4. bonjour MIREILLE ben entendu que les manifs sont politisées mais sur la PALESTINE et ce conflit interminable, j’aurais aimé que nos élus vénissians soient un peu plus nombreux sur LYON et leur absence fait grand bruit au sein du collectif PALESTINE 69 . D’ailleurs bon nombre d’élus de notr région non plus n’étaient pas présents non plus. Pour rester sur le plan vénissian j’ai vu sur ces manifs mr BENKHELIFA, MR KESSI, MR KHAMLA MME MERTANI, M r BOUMERTIT Mr GRAMMI , Mr FISCHER , Donc l’exécutif vénissian n’était pas du tout présent et qu’ils soient tous en vacances ne me pose pas de problème, mais MIREILLE la politique ce n’est pas des prières , C’EST DES ACTES !!! car le carnage de GAZA a commencé il y a plus d’ 1 mois et les vacances n’ont rien a voir dans la mobilisation de nos élus il s’agit d’actes concrets en portant l’écharpe de la république et en disant NON au génocide palestinien qui se déroule sous nos yeux pour cela il faut du courage.
  5. Bonjour.Les manifestations pro palestiniennes sont trop politique , de la » récupération ». Une manif sans drapeaux serait beaucoup mieux suivie . Pour demander la paix et être contre les bombes ou les roquettes ,il nous suffit d’être humain et de se respecter les uns les autres . Et surtout d’aimer sont prochain . Amitié à tous . Mireille
  6. Effectivement Mme le maire a droit a des vacances et il NY a rien a rajouter et ni polémiquer. N’oublions pas qu’un français sur deux ne part pas en vacance s et je vois beaucoup trop d’enfants tournes en rond dans les quartiers ne sachant pas quoi faire car leurs parents n’ont pas les moyens de payer les centres aereq , colonies ou camps de vacances.
  7. N’étant pas du tout d’accord avec la mairie sur ça façon de communiquer et de gérer
    la seul chose que l’on ne peut dire c’est qu’importe serait maire de Venissieux on ne peut pas lui reprocher de prendre ces vacances a cette période
    On faut critiquer construictuif sinon ce blog sera de moins en moins crédible
  8. L important c est d être dans les differents rassemblements pour soutenir la paix
    et les palestiniens. Peut importe que l on soit juif, musulman, communiste ou de droite, élu ou simple citoyen, l important c est d y être.
  9. Décidement beaucoup de commentaires sur ce sujet. Effectivement bravo à Mr Khamla d’avoir porté son écharpe. Bien que je n’ai guère apprécié son discours lors du conseil municipal sur la chaufferie. Un discours ou plutot qu’il n’a fait que relire, car je ne pense pas que c’est monsieur Khamla qui l’a écrit mais les différents directeurs de la ville qui font tout le boulot. Si Mme Picard est soi disant aux Maldives ou à tartempion en train de se faire dorer au soleil, je ne vois pas ou est le mal, elle en a le droit et cela reste du domaine privé.
  10. alors la rebelle tu l’as bien resumer la situation bravo !!! ils se foutent de nous les rouges !! il faut qu’ils degagent vite !!!
  11. Il y avait moins de monde que les rassemblements précédents mas il y avait quand meme environ 300 personnes. Les drapeaux rouges du PCF flottaient timidement place de la républque ainsi que l présence timide de nos élus Seul NASER KHAMLA conseiller municipal PCF arborait son écharpe tricolore , madame LOSCOS s’et fait engueuler par des manifestantes car elle ne portait pas son écharpe et elle a répondu qu’elle était là en tant que citoyenne. Quelle honte de cacher son statut d’élue et d’un autre coté venir avec des drapeaux du PCF. Quel courage mme LOSCOS défaire semblant d’aimer les palestiniens dans leurs douleurs et en meme temps de faire de la récupération politique ces manifs. Il y avait aussi mr PICARD directeur du CCAS de venssieux qui travaille aussi pour le PCF vénissian double casquette pour ce fonctionnaire très contreversé dans son service aux méthodes brutales qui vient en service commandé avec sa femme d’ailleurs qui travaille aussi pour le service location de salles en mairie. Ce jour la c’état la république bananière de Vénissieux en campagne. Alors que sa majesté l’autre PICARD se fait bronzée aux maldives avec ses parents, la as au moins elle est sure elle ne risque pas de prendre une rocket du HAMAS , mas seulement un coup de soleil;
  12. Effectivement on peut ne pas approuver la maire et son équipe mais il faut rester dans le correct sinon l’administrateur risque d’avoir de gros problèmes. La ville communiste doit pouvoir tomber dans le respect.
  13. bonsoir.J’ approuve le commentaire de l’ administrateur . Soyez respectueux des personnes , M. ou Mme LE PONEY .
  14. Un peu tard pour sortir de sa reserve.Qu’elle reste dans son trou la vieille peau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.