La campagne est lancée ?

Picardtract1Pas de date officielle pour la nouvelle élection mais on à l’impression que la campagne est bien lancée. A priori oui, pour le clan communiste car sur le tract PCF distribué ce matin sur le marché du Centre, il est écrit « Nous sommes donc rentrés en campagne » Donc pour Mme Picard et son équipe la campagne est bien lancée, et elle commence fort puisque les salles sont déjà réservés pour l’organisation de réunions dans les différents quartiers de Vénissieux, ainsi qu’un grand rassemblement prévue le 19 février 2015 à la salle Joliot Curie. Une chose est sure, elle annonce que le Conseil Municipal est dissous, qu’il n’y a plus de maire et qu’une délégation spéciale gère les affaires courantes de la ville. Bon on s’en doutait un peu. Plusieurs ex élus (es) étaient présents au marché, pour dénoncer l’annulation des élections et demander aux vénissians de reformuler leur confiance envers l’ex maire. La mobilisation semble être le mot d’ordre de cette campagne.

Girard tract1Et du coté de la droite, que se passe t-il, et bien, même topo, une petite partie de l’équipe à Girard, arpentait les allées du marché pour aussi distribuer le fameux tract ou il annonce l’annulation des élections. Pas d’annonce de réunions, pas de salles réservées, mais je pense que cela ne devrait pas tarder. 

Du côté PS, alors là, c’est l’absence totale. Ou sont-ils ? Que font-ils ? On a l’impression qu’il n’existe aucun PS à Vénissieux. Le premier parti de France est-il à la traîne à Vénissieux ?

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Réponse à Verolaure
    Je viens de prendre connaissance de votre message. Vous parlez de changement dans le bon sens … Avez-vous déjà assisté à un conseil municipal ? Moi  »oui » et franchement si le changement est systématiquement dans l’abstention ou le vote contre je ne vois pas comment de telles prises de positions peuvent servir à la commune bien au contraire ça laisse ainsi très peu de place à la crédibilité de certains futurs candidats qui pensent déjà se voir en haut de l’affiche. Je n’appellerais pas cela du changement mais du déni, aucun sens des responsabilités quel avenir pour les vénissians ! … J’espère que le bon sens sera au rendez-vous des prochaines élections municipales, car, faite le constat de tout ce qui a été fait sur Vénissieux durant toutes ces années, avec des élus audacieux, combatifs, respectueux des valeurs humaines et républicaines même dans le  »rouge » » .

  2. « je vote picard »
    bravo thomas vous avez pu en parler, et c’est la première étape vers la guérison,ne pas en avoir honte par contre n’est pas salutaire!!!!
    allez mon grand, tu es sur le bon site on va pouvoir t’écouter, t’aider, et qui sait te guider vers la lumière.
  3. thomas
    Vos idées de vote vous appartiennent.
    Mais je voudrais connaitre vos arguments pour croire encore au PCF.
    Nous savons que: …………………………………. , la Sacoviv est mal gérer (selon le MIILOS), l’économie est en chute libre, le chômage est en hausse, l’urbanisation est en période de frénésie. Je ne ………………….., des propos tenus et des bruits de couloirs entretenus par certain.
    Comme dirait certain ex élu : je ne comprends pas pourquoi ?
  4. Je vote Picard uniquement si le PS n’intègre pas le PC sinon ce serait Girard .
    Message à Mme Picard, au lieu de vouloir mettre le PS faite un vrai rassemblement, un élargissement, une vrai ouverture. Sinon vous serez sanctionné dans les urnes .

  5. faut pas qu’ils gagnent les communistes l’élection pourrait etre encore annulé !!!f
    ils ont pas pu resister
  6. Bonjour à tous,
    C’est peut-être être pour cela qu’ils ont mis tant de temps à réagir…. histoire de régler les détails des négociations…
    Que les autres candidats continuent à dormir, ils en récolteront les fruits (malheureusement pour nous).

    (Passage non publié……………..)

    Allez les opposants! au boulot! si vous voulez faire vos preuves, il faut commencer maintenant!

    A+

  7. Vous allez me trouver encore pointilleux mais comment peuvent ils avoir les salles alors que la campagne n’est pas encore lancé.
    Théoriquement les salles sont mises à disposition des candidats de façon équitable.
    Le PCF c’est octroyé les meilleurs créneaux avec les jours les plus intéressants.
    Pourrions nous parler de favoritisme ?????
    Je crois que certain candidat attende encore le retour des services municipaux.
  8. ça y est plus de maire à Vénissieux ! mobilisons nous pour que Vénissieux change après plus de 80 ans c’est le moment de changer la donne, tous aux urnes pour voter dans le bon sens et faire en sorte que ça change !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.