Christophe Girard sur LyonPremière

GirardLyonPremiereAu tour de Mr Christophe Girard d’être interviewé à la radio LyonPremière. A l’origine de l’annulation de l’élection municipale de Vénissieux: le candidat divers droite annonce un vaste ralliement à droite pour tenter de faire basculer le dernier grand bastion communiste de la métropole… Mais bon y a encore du boulot !!!

Il est persuadé que Vénissieux à une chance de tourner la page et de passer à autre chose. On a bien compris que son but était de faire tomber le bastion communiste. Dur tâche, car Mme Picard et son équipe ne compte pas laisser tomber la ville aux mains de la droite. Mais on se demande pourquoi elle persiste à parler de droite Sarkozyste alors que Mr Girard est le représentant de divers tendances de droite et du centre. Il semblerait même que le Modem ait rejoint l’équipe de Mr Girard et que Mme Saliha Mertani ferait partie de la liste GIrard, bien sur tout ceci n’est que supposition, Espérons que le candidat divers droite nous donnera de plus amples détails lors de sa conférence de presse du jeudi 12 février 2015.

Les thèmes de sa campagne seront les mêmes que la précédente : la ville souffre sur le plan économique, manque d’attractivité des commerces, la sécurité, etc, sont des sujets qui seront repris lors de cette nouvelle étape pour conquérir la ville. Il confirme « le soutien de l’UMP et de quatre autres partis », « un rassemblement inédit à Vénissieux« . Il précise aussi que des gens de gauche le soutiennent non pas pour des étiquettes mais pour la personne, pour le programme, pour l’approche politique qu’il propose. On sait que Mr Soubitez, syndicaliste de Bosh, l’a rejoint. Mr Kessi (UMP) a déclaré sur TLM qu’il soutient le candidat divers droite mais il semblerait que le nouvel adhérent UMP ne serait pas sur la liste de Girard, ce qui risque de provoquer quelques tensions.

Mme Picard avait déclaré qu’elle craignait une campagne délétère de la part de la droite, son opposant pense le contraire car Il accuse Mme Picard de faire « des amalgames plus que douteux entre lui et l’extrême droite« , que bien avant cette nouvelle campagne, Mr Gérin l’avait « insulté de phallocrate« . Concernant le FN, il pense que le match se jouera entre lui et Mme Picard, et pas le FN et il faut que les vénissians prennent conscience de ses enjeux et doivent se positionner dès le premier tour en sa faveur car « c’est une chance pour Vénissieux de tourner la page et aller vers le changement et respirer à pleins poumons« .

Il reste à convaincre les électeurs.

Mais je vous laisse écouter et faire votre jugement sur cette interview

 

L'info c'est le partage !.

16 Commentaires


  1. merci, je serais sur la liste de Girard, peut être futur élu? qui sait au moins si par malheur les communistes et leurs alliés devait repasser je pourrais dormir sur mes deux oreilles en ayant fait tout mon possible.
  2. Pirlouis69 tout en vous respectant je voudrai simplement vous poser une question ? vous en avez pas marre d’avoir toujours la même soupe dans votre couvert . A mon avis vous devriez changer de menu , 80 ans et toujours la même soupe c’est bon changeons la carte des menus ( no comment RDV le 22 et 29 Mars )

  3. LBK est honorable mais aujourd’hui il ne se présente pas. Le ps est esclave de ses accords avec le pc, Venissieux n’a jamais compté pour eux, comme vous, je le soutenais mais aujourd’hui la priorité c est de mettre dehors cette equipe communiste…………………..
    Pour ce boulot seul Girard à les compétences.
  4. Girard maîtrise parfaitement son sujet. On sent qu’il est déterminé pour apporter le changement dont la ville a tant besoin.
    J’espère qu’il va pouvoir argumenter sur le fond des problèmes pendant la campagne et non pas sur les rumeurs et la calomnie
  5. Je suis électeur de gauche et je peux dire que monsieur girard m’a convaincu.
    Il le trouve sincère dans sa volonté de changement.
    Je voterai pour lui.
  6. ca fait bizarre d’entendre quelqu’un qui sait parler!!
    Plus l’habitude apres 80 ans de communisme, on va dire que la flamme intellectuelle sur venissieux etait eteinte.
  7. Son approche de la politique est bien plus constructive que celle de Mme Picard, nous ne sommes pas dans le déni et le dédain systématique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.