Elections municipales : 22 et 29 mars 2015

carentoir-il-faudra-revoter-pour-choisir-le-maire_1953849Plusieurs médias l’ont déjà annoncé (Le Progrès, Rue89Lyon, 20Minutes), les élections municipales partielles auront lieu les 22 et 29 mars 2015. Les vénissians ne sont pas concernés par les élections départementales mais ils iront dans les bureaux de vote car le préfet du Rhône vient de fixer l’élection municipale partielle à ces mêmes dates.

De plus Le préfet a  nommé une délégation spéciale de cinq membres qui aura en charge la gestion des affaires courantes de la ville jusqu’à l’installation du futur conseil municipal. Elle sera composé de composée de fonctionnaires.

A ce jour on ne connait pas encore la position du PS, et les vénissians commencent à se poser certaines questions sur cette fameuse liste autonome de Mr Benkhélifa. 

Deux candidats sont déjà connus, Mme Picard (PCF) et Mr Girard (DVD). Reste à savoir si il y aura une alliance avec le PS, si le FN présentera son candidat, et il semblerait qu’un groupe de vénissians commencent à réfléchir à une liste indépendante. 

Une chose est sur, il n’y aura pas 9 listes comme la dernière élection municipale de mars 2014

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.