La course aux municipales est lancée

Et bien on dirait que la course aux municipales est lancée, puisque, en moins de trois jours, Le Progrès a publié des articles sur les écologistes, les communistes et le tout dernier sur M. Boumertit, chef de file des Insoumis vénissians. 

Les écolos, tout content de leur exploit aux élections européennes, comptent bien jouer dans la course des grands, emportés par une soudaine envie d’écologie des électeurs. Nos élus écologistes, M Bottex, conseiller municipal et Sandrine Perrier adjointe aux déplacements urbains, qui font tous deux partie de la majorité se voient pousser des ailes, et partir comme de grands garçons et filles pour une liste aux municipales de 2020. Alors qu’ils soutiennent Mme Picard (PCF) et sa majorité, voilà que nos élus EELV cherchent à se faire une place alors que depuis 2014, on ne les a pas beaucoup entendu, ni vu dans les quartiers. 

Les communistes, eux, pour éviter de perdre, appelle au rassemblement des forces de gauche. Aux élections européennes, le PCF a fait 2.7%, donc c’est un peu la panique, d’autant plus que le parti ne pourra pas se faire rembourser sa campagne électorale. Au niveau local, on voit bien, que le PCF vénissian cherche à tout prix à rassembler ceux qui voudraient tenter de partir à l’aventure municipale, l’exemple des écologistes est frappant et je pense que d’autres personnalités politiques de la majorité seront tentées de faire une liste autonome. D’où l’appel des communistes vénissians à un rassemblement des forces de gauche, pour éviter de perdre dès le premier tour.

Le dernier en date à faire son apparition est M. Bourmertit Idir (LFI) qui a déclaré, qu’une décision sera prise le dernier trimestre 2019 pour annoncer ses positions pour les municipales 2020 et les métropolitaines et que la France Insoumise prendra ses responsabilités. On voit bien que chacun essaye de tirer les cartes du jeu électorale à son avantage, et profiter des récents scores pour peser sur le nombre de postes d’élus.

Il est fort à parier que des tractations auront certainement lieu bien avant le dernier trimestre 2019

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.