Les commentaires

StopCes dernières jours, j’ai vu apparaître des commentaires qui ne sont pas dignes d’être publiés. Je ne comprend pas le but de certaines personnes de vouloir polluer le blog par des propos et des rumeurs touchant des personnes visant leur intégrité ou leur vie privée. Un système de modération a été mis en place depuis quelques temps pour filtrer les messages qui ne respectent pas la charte. Dois je encore rappeler le but de ce site, qui ne doit pas servir à transmettre des messages personnels, ou privés mais à publier des informations et aussi vous donnez la parole dans le respect de chacun.

Il faut que les lecteurs retrouvent un peu de sérénité dans les commentaires. Je prends quelques exemples.

Plusieurs lecteurs laissent des commentaires avec des pseudos différents mais une adresse IP idendique (l’adresse IP correspond à votre lieu de connexion), donc je serai très vigilent sur ce point. Ayez le courage de vos commentaires en évitant des pseudo différents pour une même personne. Je ne peux empécher personne d’utiliser un pseudo, mais ayez un peu de bon sens et de courage en publiant votre nom et une adresse mail existante;

De plus, tous les commentaires ne sont validées que s’ils respectent la charte de ce blog. 

Les commentaires qui s’en prennent à titre personnel à des personnes ne seront pas publiés

Les commentaires agressifs, haineux, ne seront bien évidemment pas non plus publiés.

En cette période de pré-campagne, il faut que les lecteurs retrouvent un peu de bon sens, on peut bien évidemment être en désaccord avec un programme, un candidat, un parti, ou autre, mais il y a des règles à respecter pour exprimer un soutien ou faire une critique.

Ce n’est le blog d’aucun parti et d’aucun candidat.

Vous trouvez peut-être ces restrictions comme une forme de censure, libre à vous de le penser, si c’est le cas, créé votre propre site internet et vous comprendrez les difficultés que l’on peut rencontrer. En tant qu’ administrateur du site, au niveau de la loi, je suis responsable de tout ce qui est écrit, articles et commentaires. Vous conviendrez donc, qu’en cette période il est de mon devoir de veiller à ce que la loi soit respectée en ce qui concerne les publications que l’on trouve sur ce site.

Charte
-Toute forme de racisme, les messages haineux contre un peuple ou une personne ne sont pas les bienvenus (incitation à la haine raciale, racisme, appels à la violence, xénophobie, révisionnisme, négationnisme, atteinte à la vie privée, au droit de propriété intellectuelle, etc.)

– Tous propos diffamatoires, injurieux, agressifs, violents, insultants; qu’il soit en tant que tel, envers un autre contributeur ou envers une personne physique ou morale ou une catégorie de personnes désignées par leur race, leur sexe, leur religion ou toute autre caractéristique.

– Vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références.

– N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.

Ce sont des choses très simples à mettre en pratique 

En suivant ces règles et conseils, vous contribuerez à faire de ce blog un espace d’échanges constructifs, c’est bien plus agréable pour tout le monde de le lire ainsi.

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Toute preuves sont discriminatoire grâce au adresse IP, ⚠ aux commentaires que vous suggéré sur n’importe quel site .

  2. desolé de t’avoir blessé(trop triste), pour le bien des commentaires j’ai décidé d’être gentil aujourd’hui et trouvé des qualités aux communistes
    donc en premier lieu,
    ils sont des êtres humains,
    en deux ils sont heu heu heu heu
    ben voila pas trouver mais je continue à chercher, et sinon t’inquiète dans la vie de tous les jours je ne cache pas mon animosité vis a vis des êtres ……… qui gere la ville depuis si longtemps
    sinon bien le taekwondo?

  3. Et oui insulte les gens a distance sur un blog , c est plus facile.
    Tu as un problème avec le communisme ok j’ai compris .par contre tu as aussi un problème avec le savoir vivre .., ( en plus tu es concerne je confirme ) . J’ai cru comprendre que tes commentaires sont souvent censure ( pour cause ) ..
    Admin ( bon courage )

  4. tu gardes des preuves???
    vraiment le communisme ça bien changé!!! n’hésite pas la délation c’était à la mode y’a encore quelques années.
  5. Bonjour Mireille .
    Pour information j’ai conserve la preuve , ou l’intégrité de certaines personnes ont été mise en cause .. Il ont été retirés par la suite .
    Et vous savez comme moi que la plupart des articles sont orientés .. La campagne électorale commence soyons tous dignes .. Et j’attends des rubriques ( souvenir souvenir ) pour équilibrer les publications ..
    Amitiés
  6. Nous avons chacun nos idées et c’est tant mieux, mais soyons factuel et humble même si le clavier nous démange ….
  7. bonjour.@SC depuis 2009 que je connais le blog l’admin, au début il laissait libre la diffusion des commentaires . cela fait plusieurs mois qu’il filtre ,suite à des « pollueurs » très virulents et même irespectueux des personnes . amicalement. Mireille
  8. Bonjour
    Bonne initiative … Mais j’ai quelques doutes sur l’impartialité de ce blog .
    En ce qui concerne la gestion des commentaires , il me semble que vous avez pas toujours appliqué la règle .
    Mieux tard que jamais ..
  9. Encore une fois d’accord avec toi , ex admin d’un site , la tolérance ici est extrême MAIS il y en aura toujours pour lire en diagonale et répondre sans réfléchir .

    Quand a changer de pseudo afin de se cacher lol , ( renseignez vous sur les moyens d’un admin pour vous tracer jusqu’à votre porte…)

    Enfin pour ce qui est de  » propos et des rumeurs touchant des personnes visant leur intégrité ou leur vie privée  » c’est tout simplement honteux, imaginez si l’admin se mettais a publier votre mail et qui vous êtes réellement … çà vous mettrais mal non ? alors un peu de dignité sur un site ou la liberté d’expression est totale tant que l’on respecte les règles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.