Liste électorale, bureau de vote … comment vérifier votre inscription ?

Vous l’avez certainement vu, les politiques sont à l’affût pour avoir notre bulletin de vote en leur faveur. Michèle Picard a ouvert un local de campagne, un site internet, d’autres ont bien avant l’annonce officielle de leur candidature ouvert une page FaceBook, et certains se cherchent encore sans savoir s’ils trouveront la route qui mène au 9ème étage.

Mais pour voter, il faut être sur d’être inscrit sur les listes électorales, et pour cela il suffit de se connecter en ligne pour connaître votre situation électorale en allant sur le site suivant → Service Public qui vous permettre de savoir si vous n’avez pas été radié, mais aussi de connaître l’adresse de votre bureau de vote.

Pour info :

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France…), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Toutes les infos sur le site → rhone.gouv.fr

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.