Collège Jules Michelet : Voyage pour les élèves du parcours d’excellence

Le collège Jules Michelet est un établissement classé en Réseau d’Education Prioritaire (REP+) situé sur le plateau des Minguettes et dans le cadre du PPRE d’excellence, il est organisé une cagnotte afin d’aider un groupe de 15 élèves du collège à réaliser ce projet.

L’idée est simple, permettre à des élèves de faire un séjour d’une journée à Paris le mardi 18 juin, les objectifs du projet sont ?

  • La formation de la personne et du citoyen : Responsabilité, sens de l’engagement et de l’initiative. L’objectif est de comprendre le fonctionnement d’une institution de la Vème république représentant la démocratie.
  • La connaissance du monde professionnel : Découverte des métiers autour de l’Assemblée Nationale. Transmettre le goût de l’effort et l’ambition pour les études et l’élargissement de l’horizon des possibles grâce à l’échange avec M. Le député.
  • L’ouverture culturelle et le développement de la culture générale : Découvrir la capitale. La plupart des collégiens de ce groupe n’ont jamais visité Paris et pour eux c’est un rêve que de pouvoir le faire. Observation de l’architecture des monuments.
  • Réalisation et Organisation d’un projet : La plupart des élèves que nous emmenons n’ont que très rarement l’occasion de voyager. Ainsi, cette sortie scolaire va leur permettre de découvrir comment on organise un voyage. Avant le départ ils ont été amenés à se poser de nombreuses questions

Une cagnotte est en ligne, afin de réaliser cet objectif qui leur permettra une entrée au musée, le déjeuner et le dîner aux élèves .

Si vous souhaitez les soutenir, vous pouvez faire un don, diffuser le lien de notre page de présentation, en parler autour de vous, les encourager de vos commentaires. Tous les dons sont importants. Les dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers

Ci-joint le lien pour faire un don → Voyage à Paris

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.