Quartier Jules Guesde : colère des habitants

La dizaine de personnes présente à la visite de quartier, avec le président de quartier, Pierre Matéo conseiller municipal, semblaient bien en colère contre la situation que connait depuis quelques temps ce quartier qui auparavant était bien calme.

Aujourd’hui la situation est préoccupante car les habitants se plaignent des dégradations, des scooters roulant en boucle, et tout cela commencent à exaspérer les riverains.

Les incivilités semblent aussi prendre de l’ampleur car, de nombreux détritus sont souvent retrouvés sur la chaussée sans oublier les encombrants qui envahissent le quartier.

Et que fait la mairie, on se le demande, hormis faire le constat et signaler à Lyon Métropole Habitat, façon de dire, heu on n’y est pour rien, on ne peut rien faire, tout ceci est du ressort du bailleur, ou de la Métropole. 

Dans ces conditions, on se demande bien à quoi peuvent servir ces visites de quartier 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. comme d’habitude vos articles sont caricaturaux et malheureusement n’aident pas à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de la commune .Dans ces visites de quartiers ce sont les habitants qui pointes les problèmes et donc il est normal de désigner les responsabilités de chacun ça s’appelle les compétences au niveau des instances territoriales mais au niveau de la mairie il s’agit de faire remonter les demandes et de faire le lien et d’une évaluation nécessaire pierre mateo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.