Visite de quartier : La Pyramide et les buses en béton

Aie aie, çà fait mal, pratiquement personne pour cette visite de quartier Pyramide à l’exception d’un tout petit nombre de personnes, de l’adjoint au quartier M. Fadly et du conseiller municipal (PCF) M. Khamla. Et comme le dit si bien l’article du Progrès de ce dimanche 24 janvier 2016

une assistante réduite à sa plus simple expressions…

Buse bétonMais bon, grâce à cette visite de quartier :-) j’ai appris un nouveau mot : les buses. Et non ce n’est pas uniquement un oiseau comme on pourrait le croire, mais les buses en béton sont des conduits rigides de gros calibres qui en général servent à l’écoulement d’un fluide.

Mais dans ce quartier, selon un habitant :

on les a mises en place pour faire tampon entre le parc de la Sacoviv et la copropriété des Grandes Terres.

Alors que faire de ces buses en béton qui sont inutiles et qui dans la plupart des cas sont recouvertes de détritus de toutes sortes, et selon l’article du Progrès, certaines sont utilisées pour dissimuler de la drogue. Bon, çà j’ai pas été vérifié, et ni à mon avis les locataires présents à cette visite. Bref

L’adjoint au quartier M. Fadly a semble t-il pris note et à précisé que :

Le message va passer…

Mais bon, tout n’est pas noir dans ce quartier puisque le conseiller municipal Nacer Khamla a déclarer au journal Le Progrès

Que dans le cadre la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) une équipe de la régie de quartier Armstrong intervient deux à trois fois par semaine pour pour débarrasser le site de détritus qui jonchent le sol  …cette action a démontré toute son efficacité dans la préservation de notre cadre de vie.

(Et il n’interviennent pas sur les buses ?) Bon çà c’était la bonne note

Ouf, j’ai failli m’étouffer, la préservation de notre cadre de vie. Ben çà alors, on peut vraiment dire que l’on ne doit plus s’inquiéter et que le quartier est tout beau, un vrai monde de bisounours.

Et qui dit bonne note, dit aussi mauvaise note et celle ci concerne le centre commercial de la Pyramide ou selon les riverains la propreté laisse à désirer !!! Et concernant les étals qui sont devant les magasins, M. Fadly a déclaré :

D’ici les mois de mars ou avril, nous allons entreprendre la visite de tous les centres commerciaux implantés sur le territoire de la commune pour sensibiliser les gérants à une attitude écoresponsable.

Ah cool, et si les gérants ne suivent pas ce conseil, que fera la ville de Vénissieux ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.