Elections des délégués : Mme Picard est déçue !!!

Elections-des-delegues-de-quartier_articleAlors là, je suis triste pour elle. Dans son édition du mercredi 17 décembre, le journal local « Expressions », relate l’entretien que leur a accordé Mme Michèle Picard, maire de Vénissieux, concernant l’élection des délégués de quartier.

Elle se dit déçue, on la comprend, vu le fort taux d’abstention et de participation. Elle aurait préféré plus d’implication de la part des habitants, mais cela n’a pas été le cas, et on peut comprendre les vénissians.

Dans certains quartiers, il a été parfois difficile de trouver des personnes pour se présenter à cette élection. Ce problème s’est posé dans le quartier Monmousseau/Herriot Cagne et certainement dans d’autres quartiers.

A la question « quelles conséquences en tirez-vous ? » Elle a déclaré « laisser nous le temps de la réflexion ! ». Décidément à cette mairie on consacre beaucoup de temps à la réflexion, car souvenez-vous, lors de la décision du tribunal administratif de Lyon d’annuler les élections municipales de mars 2014, et à la question de savoir si la majorité allez déposer un recours, il fallait aussi une période de réflexion. 

Revenons à ces élections des délégués. Elle demande aux candidats qui n’ont pas été élus de se consacrer à leur quartier et de de participer aux permanences de quartier. Je leur souhaite bien du courage.

Bref, on sent que Mme La maire est très déçue des résultats. Nous aussi : lol

Je pense que tous les vénissians ont reçu le journal local, et je vous invite à lire l’interview. 

Petit satisfecit : à l’occasion du débat organisé au café de la Paix le samedi 13 décembre 2014, par Mr Kessi, VenissieuxInfos et Vénissieux, ville de réussite, le journal local a publié un article en mentionnant le blog Vénissieuxinfos. Et bien, enfin la reconnaissance : MDR

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. M/P
    faut juste la connaitre? elle est maire depuis 5 ans, on devrait tous la connaitre mais non hormis ses potes communistes, les associations et le collectif feministe………peu de personnes connait la maire.
  2. Bonjour je soutien et partage les idées de Michèle Picard
    Et puis j’ai pas à vous dire, il faut juste la connaître un peu et ne pas écouter les idiots car c’est une femme très bien et plein de courage !
  3. Je n’attendais pas l’autorisation de mme le maire pour participer à ces réunions et même si je ne suis pas élu.
    D’autre part j’ai une surprise pour le quartier Charreard/max barel.
    je vous tiendrais au courant en temps et en heure….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.