Primaires 2016 de la Droite et du Centre : Kessi a fait le job ?

Les primaires de la droite et du Centre se sont terminées avec l’écrasante victoire de Fillon face à Juppé. Celui qui au départ était crédité seulement de 8℅ des voix finis premier avec 66 %, loin devant Alain Juppé.

Dans la plupart des bureaux de vote du Rhône, Fillon considéré comme un conservateur ultra libéral à la Thatcher est arrivé premier à quelques exceptions près tel que Vaulx-en-vélin et Vénissieux.

Selon les derniers chiffres publiés dans le Progrès, Alain Juppé arrive en tête,  dans le bureau qui concerne les Minguettes et Vénissieux Centre, Juppé a obtenu 112 voix soit 60% des suffrages exprimés.

On peut dire sans trop se tromper que le travail de terrain effectué par M. Kessi et son équipe a été payant mais pas suffisant. 

Malheureusement, Alain Juppé qui a dû se contenter de la deuxième place, devra se contenter de la mairie de Bordeaux et dire adieu à un éventuel poste de chef d’État. Maintenant qu’adviendra t-il du très actif Mokrane Kessi, qui malgré son acharnement à convaincre les vénissians, voit François Fillon arriver en tête dans toutes les autres villes de France et de Navarre. 

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/infographie-primaire-de-la-droite-alain-juppe-ou-francois-fillon-decouvrez-les-resultats-du-second-tour-en-direct_1941799.html
http://www.francetvinfo.fr/

Mais pour M. Kessi, la bataille politique continue au niveau local, puisqu’il écrit sur sa page FaceBook

Le travail continue. Aller à la rencontre des habitants encore et encore. D’autres échéances sont devant nous. Je ne lâcherais rien pour nos territoires.

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. D accord avec Guillaume qui résume parfaitement le programme de Fillon …un programme à droite toute fait pour les vieux rentiers…catholique et traditionalistes. ..je pense que Juppé avait un programme économique similaire mais qui s adressait à tous…c est une différence ?? Et bien maintenant la droite est rassemblé autour d un candidat à droite toute!! Au moins c est clair!!
  2. Il va donc continuer en faisant campagne pour Fillon qui veut augmenter le temps de travail à 39h (payées 35 bien sur) dans la fonction publique et laisser pour le privé le choix à l’employeur dans la limite des 48h/semaine fixée par le droit européen (trop bon notre seigneur), reculer l’âge de départ à la retraite à 65 ans, faciliter les licenciements économiques alors que des boites qui font des bénéfices ferment déjà tous les jours, Exiger des « contreparties » de la part des bénéficiaires d’aides sociales (et oui comme être pauvre c’est de votre faute, vous devez travailler gratuitement en échange d’aides vilain profiteur que vous êtes) et enfin supprimer 500 000 fonctionnaires ou contractuels (donc moins de policiers, pompiers, infirmiers, professeurs, guichetiers etc.). Ça doit donner envie d’aller faire du porte à porte pour défendre tout ça. J’ai vraiment hâte qu’on ferme encore des guichets à La Poste, à la CAF, au Pôle Emploi et à la Sécu de Vénissieux. C’est vrai qu’on fait jamais la queue et qu’il n’y en pas vraiment besoin en banlieue? Il envoie du rêve le Fillon. Et côté positif du programme bien droitier c’est la suppression de l’impôt des riches comme l’ISF, est-ce que cela va vraiment aider la population de Vénissieux et de ses environs, je vous laisse seul faire votre jugement?
  3. Voici les résultats sur Vénissieux de la primaire de la droite et du centre
    Bureau 2 – CENTRE – MAX BAREL – CHARREARD
    FF – 110
    AJ 84
    Bureau 6 – PARILLY
    FF – 154
    AJ – 88
    Bureau 8 – MOULIN A VENT
    FF – 166
    AJ – 98
    Bureau 9 – MINGUETTES
    FF 74
    AJ 112
    FILLON passé haut la main sur Vénissieux tout bureau confondu –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.