Michèle Picard invitée de l’O.U.R.S

Je vous vois venir avec vos jeux de mots mais tout est sérieux car l’O.U.R.S est un club qui réunit selon leur site internet des décideurs : professionnels, acteurs économiques et sociaux, privés ou publics, personnes physiques ou entreprises, institutions, consultants, issus du monde de l’immobilier, de la finance, des services.

Donc Michèle Picard (PCF), était l’invitée du club de l’O.U.R.S le 24 novembre 2016. Ouah une communiste parmi le monde de la finance !!!

Pour résumer, elle a parlé de l’ouverture en 2019 des magasins Ikéa et Leroy Merlin, sur le site du Puisoz, qui accueillera aussi dans les années à venir, plus de 600 logements, hôtel, restaurant, et Ehpad. Puis un autre sujet sur le pôle multimodal de la gare de Vénissieux qui devrait faire l’objet d’une rénovation et selon le maire  les études sont en cours et ont été votées à la Métropole de Lyon et passeront dans une phase opérationnelle lors des mandats prochains. Heu entre nous j’espère que cela sera une autre majorité qui sera aux manettes de la ville. Mais bon c’est mon opinion personnelle

Et hop en p’tit cours d’histoire du maire pour nous dire qu’autrefois la ville, qui avant d’être une ville industrielle, était une terre agricole tout en rajoutant que Vénissieux était « les secondes terres des bourgeois lyonnais qui venaient justement développé leur terre agricole ».

Un petit mot sur le trophée de la quatrième fleur qui selon le maire ne récompense pas seulement le fleurissement, mais aussi la propreté, les aménagements publics, le cadre de vie…

Pour finir, la maire devait répondre à une question, comment convaincre les investisseurs pour venir à Vénissieux ?

Venez visiter la ville, et vous serez conquis

Sur ce je vous laisse réfléchir et donner votre opinion sur cette dernière phrase. 

Chaîne YouTube Club de l’OURS

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.