La carte de déconfinement au 1er mai

Un nouvelle carte va faire son apparition, et ce ne sera pas celle de la météo, mais plutôt une carte à trois couleurs, rouge, orange et vert. Elle a été présentée ce jeudi 30 avril par Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé. Ces couleurs seront attribuées à chaque département en fonction, de l’état de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire.

Selon le gouvernement, cette représentation graphique va permettre au gouvernement de prendre des décisions pour le déconfinement du 11 mai 2020. En fonction de l’évolution, cette carte sera mise à jour régulièrement.

Trois critères ou indicateurs seront étudiés, par département, et c’est à partir du 07 mai qu’une décision sera prise pour appliquer le déconfinement dans tel ou tel département et ceci en fonction de la couleur :

  • si « la circulation du virus reste active dans le département »,
  • si « les capacités hospitalières en réanimation restent tendues »
  • si « le système local de tests et de détection des cas contacts pourrait ne pas être suffisamment prêts ».

Pour le département du Rhône, on reste dans la couleur Orange, car les capacités hospitalières restent tendues, mais la situation peut évoluer au fil des jours. Donc cette carte, est valable pour la date du jour, et n’est pour l’instant pas une projection des données pour un déconfinement au 11 mai.

Selon les indications de l’ARS, la situation semble s’améliorer sur le département puisque les services de réanimation/soins intensifs comptent 12 patients de moins par rapport à mercredi

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.