Vénissians : la mairie vous invite pour parler du logement

Chouette, une rencontre publique à la mairie pour parler du logement social. Ben, y a quoi en dire là-dessus. Certains pourraient même se demander à quoi va servir cette réunion ?

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis quelques jours la ville de Vénissieux a mis en place un questionnaire communal destiné aux vénissians baptisée “évaluation citoyenne des politiques d’attribution des logements sociaux” car selon la municipalité :

  • Plus de 3000 demandeurs souhaitent un logement social à Vénissieux. Comme dans toute l’agglomération, l’offre existante est insuffisante, et les délais d’attente sont importants.

Et suite à ce questionnaire, la réunion va permettre de voir une présentation des résultats de l’enquête.

Ce questionnaire a suscité des interrogations du côté des socialistes qui en ont même publié un article en date du 13 novembre 2016 et selon le PS local, ce questionnaire est :

  • l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire !

Les arguments donnés par le PS sont : 

  • C’est un long questionnaire incompréhensible pour le vénissian de base
  • C’est un questionnaire qui permet à une personne de répondre plusieurs fois !
  • C’est un questionnaire dont les réponses ne sont visibles que par la mairie

Qu’à cela ne tienne, les vénissians qui ont des demandes de logement en attente seront bien curieux de connaitre les résultats de l’enquête, de plus vous aurez l’occasion de rencontrer toutes les personnes qui gravitent autour du logement social, et M. Millet (PCF); adjoint au logement et Président de la Sacoviv, le fait rappeler dans son article paru sur son site internet

  • C’est l’objet de cette rencontre publique en mairie, pour entendre l’expression des demandeurs, et aussi l’expérience de tous ceux qui travaillent pour les attributions de la demande, assistante sociale, conseillère sociale, participants aux commissions d’attributions…

Alors chiche, faîtes vous entendre !!! le Mercredi 30 Novembre, à 18h à la Mairie de Vénissieux

PS : étant pris par d’autres occupations, le ou les vénissians présents (es) peuvent, s’ils le désirent, m’adresser par mail un compte-rendu ainsi que leur avis, qui sera ensuite publié.

Mail : contact@venissieuxinfos.fr

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.