LBK : un courrier aux candidats et à la presse

Décidément au PS on aime et on collectionne les courriers. Cette fois-ci LBK (Lotfi Benkhelifa) s’adresse aux différents candidats et à la presse. Je me demande pourquoi je n’ai pas reçu le courrier, il ne doit certainement pas considérer ce blog comme un outil d’information. D’ailleurs je n’ai jamais reçu de communiqué de presse, de dates de meeting, d’invitation de la part des candidats PS et PCF. Bref, ceci est un détail.

Alors que contient ce fameux courrier. Suite aux tags sur ces affiches et sur le mur du docteur Dureau, il a décidé d’écrire à tous les candidats et à la presse afin de mobiliser les candidats pour qu’ils se se désolidarisent de ces actes anti-démocratiques qu’ont subi ses affiches, ainsi que le mur du cabinet du docteur Dureau ou l’on pouvait lire« dégage PS ». Dernièrement une banderole à l’effigie du candidat, installée au-dessus de la boulangerie Dallery, a été retrouvée couverte d’encre noire, avec l’inscription « dégage ».

OK, il faut dénoncer ces actes et ce courrier va dans le bon sens, mais comme je le disais dans un de mes posts  » A qui profite le crime », on peut se poser la question et on aura certainement du mal à trouver des réponses, comme on a encore eu aucune réponse des services de police concernant les lettres de menaces que Mr Benkhélifa avait reçu au cours de son mandat d’élu.

En ce qui concerne les fameux tags insultants : pourquoi a t-il envoyé à une équipe de ses concurrents un SMS en leur demandant  » Que penses-tu ». Porterait-il déjà une accusation, si oui, son courrier n’a aucune valeur morale car à  ma connaissance les autres candidats n’ont pas reçu ce genre de SMS. A t-il des preuves, si oui, la justice est là pour faire son enquête.

Il propose une sorte de mobilisation pour dénoncer les tags insultant et les méthodes qui je le concède sont inacceptables. Il n’est pas certain que les candidats acceptent la proposition sous cette forme.

Victime ou victimisation, les personnes que j’ai rencontré se posent encore la question. Les électeurs décideront le 23 mars

L'info c'est le partage !.

17 Commentaires

  1. Je suis désolé vous êtes admin et donc vous devriez être neutre après c’est mon point de vue !!! Et concernant le RAS LE BOL des personnes sur votre site il y en a 5 et c’est toujours les mêmes qui commentent! Bref aulieu de se critiquer les uns les autres pensez a un futur articles pour motiver les Vénissians a aller VOTER !! Bonne continuation
  2. Bonsoir à tous, je remercie tous les démocrates et ceux qui m’apportent leur soutien relatif, à l’intimidation physique dont j’ai été victime. Merci à Sonia à l’équipe de Mr Bafounta.à Alire, Soso, Julien…….
    Je rappelle que j’ai toujours condamné les agressions physiques et je condamne aussi les attaques dirigées contre le PS mais quant on commet une erreur ou faute la moindre des corrections c’est de s’excuser pas de mentir cela démontre la grandeur de la personne.
  3. Bonjour : Je n’ai aucune animosité envers Mr LBK, j’ai fait très peu d’articles sur LBK par rapport aux autres candidats. Si vous trouvez les commentaires dégradants, c’est le ras le bol des personnes qui s’expriment, on approuve ou pas, c’est votre choix. Mr LBK a fait partie de la majorité depuis 6 ans et aujourd’hui il nous dit qu’il n’avait pas dossiers, surtout en ce qui concerne la Saco. Il faut être cohérent et avoir le courage de dire « oui j’ai fait partie de la majorité, j’ai voté dans le sens du PC, mais je me suis trompé, j’ai fait une grosse erreur » malheureusement il ne l’a pas dit. Pour la Saco, dire qu’il n »était pas au courant et qu’il n’avait pas les preuves. Comment cela se fait-il que j’ai certaines preuves et pas lui.
  4. Kamel tu connais mon avis sur ton sujet: inadmissible. Si on envisage la direction d’une ville, il faut avoir les épaules pour entendre ce qu’ont à dire les venissians et venissianes. Nous sommes dans une ville totalitarisme ou presque, ni retournons pas cette année. Ce qui m’étonne tout de meme c’est le manque de respet envers le PS alors que, ne l’oublions pas, c’est le PC qui est au pouvoir, cette situation est étrange. Comme on dit: » Il n’y a pas de fumée sans feu ».
  5. Mr Haddou avec tout le respect que je vous dois, je trouve que votre site est degradant envers Mr Ben khelifa. Presque tous les articles le concernent!! Auriez vous de l’amimosités ou un différent avec lui? Ou peut etre avez vous peur qu’il atteigne son objectif!!!??
  6. Cette action inconvenable est regretable, il faut savoir que c’est
    une réunion publique et pas privé donc on exprime tous
    les avis.C’est dommage!
  7. Est-ce vraiment une attaque anti-ps ou bien une petite tentative de victimisation pour attendrir un peu quelques électeurs indécis…. On ne le saura jamais.. L’élection approche et c’est le principal..Aurons-nous du changement, des surprises ? vivement le résultat des urnes..Mais surtout Votons!!!Certaines personnes se plaignent mais ne vont pas voter. Décidons de l’avenir de notre ville.
  8. l’agressivité ne sert à rien dans 2 semaines la campagne est fini et il faudra vivre ensemble
  9. Mr Haddou,
    Mr Bafounta « Unions des Voix »est en réunion publique le 17 mars à la salle des fêtes et des familles à 18h30, je suis certaine que votre présence sera la bienvenue!
    ou bien le 18 mars à la salle joliot curie pour l’heure dsl il faudra se renseigner car il me semble que c’est son Meeting.
  10. Bsr, tous d’abord merci à kamel ainsi qu’à Khaled pour vos arguments à la réunion de Mr Bafounta, cela m’a confirmé sur mes choix.
    Merci beaucoup à Mr Haddou pour ce site, votre impartialité me touche, vous méritez le respect, je vous soutiens, continuez de nous informer sur le mouvement de notre ville surnommé « ghetto » ou « Vénissieux la blanche » ou autre.
    Nous avons besoin de vous… à quand réellement votre propre journal?
    Il me semblais qu’à Vénissieux « ville fleurie » le taux de chômage est en hausse, que la population vieillissante à besoin de soutient, que les problèmes de la sacoviv est entre les mains de justice…, et surtout qu’il y a plus important à faire que de lire ces plaintes intérieure entre les partis qui ce présente ( ils n’ont qu’à régler leurs égaux entre eux), comme vous nous l’avez si bien dit Mr Kamel » être Élus maire ce n’est pas le plus dure, le plus dure c’est d’avoir + de 59000 habitants à satisfaire » (je le dit avec mes mots, dsl Mr Kamel, excusez moi) mais bravo à vous ainsi qu’ à Mr khaled et à Mr Bafounta pour nous avoir donné la parole et surtout de nous écouter.
    Citoyenne de Vénissieux, du haut de mes 22 ans, je vais votez pour la première fois, entre ces partis, il y en à qu’un pour qui je vais votez, sachant qu’en 2008, il y a eu environs 52 pour-cent d’abstention, et c’est certainement pas pour ces plaintes répétitif, ces arguments qui s’essouffle qui vont me convaincre. Pour qui je voterais vous ne le saurez pas, mais je voterais!
  11. Bonsoir à tous
    Je voulais dire que des agissements pareil mr Lotfi sont inacceptable si vous voulez la place de maire il va falloir donner du respect à vos opposants . Je suis très déçu de votre part alors que vous me paressiez quelqu’ un de bien
    Dommage
  12. bsr pense tu ???? c est pas mal bien jouer ??super ?? terrible?? franchement moi ont m aurait fait sa ma reaction aurait plutôt était de dire ; ta vue sa?? incroyable?? comment ont t il fait sa ?? et pas qu en pense tu?? un travail acheminée ont se moque de nous comme les lettres de menace de la victimisation pour dire oui regarde , tout le monde m en veut, allez citoyen au urnes la sentence approche la vraie decision,le ps est vraiment plus representatif, tout et speculatif allez fini le bluff , fini le mensonge vous allez recevoir le retour ,de la misere depuis 6 ans , des venissian et venissianes qu vous avez jamais voulue recevoir ou ecoutez
  13. Et toc bien jouer Kamel dit lui de répondre maintenant difficile pour lbk de répondre quand ont une personne en face qui n’est pas un cerveaux malade …… Tu ma trop fait rire vraiment le cuir épais !!!! Mdr xptdr
  14. Mr lbk vous ne manquez pas de culot, vous m’adressez votre gros bras pour me sortir d’une réunion publique sans vous soucier de ce qui peut arriver dehors. Cet acte est inacceptable. Vous m’adressez ensuite votre gros bras pour rechercher mon adresse pourquoi ? Inadmissible; Ce jour vous êtes choqué par des chiffons alors que mon intégrité physique vous l’a mettez en danger. Sachez que je suis prêt à aller face à votre gros bras devant un tribunal de la République pour lui donner une leçon de démocratie. Par ailleurs, je vous rappelle que Mme Picard a essuyé ce type d’agression en 2012 mais combien on condamné, pas grand monde. Commencez par condamner votre gros bras après on verra. Permettez mais vous n’avez pas le cuir épais pour être Maire ni le savoir ni les compétences allez vous formez en terme de connaissance et de savoir vivre.
  15. il faut s occuper des venissiant chomage insecurite discrimination geographique venissieux est ene ville fermer sur elle meme c est grave et triste !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.