Et de un, et de deux, et de trois, Picard se retire

Je vous l’annonçais, cette élection est une fois de plus un vrai cirque. Après le retrait de Taha Bouhafs (Union Populaire) de Heddy Kheddar (Sans étiquette) voici que Mme Picard (PCF) a décidé de retirer sa candidature pour selon elle « battre la droite et l’extrême droite » : 

« Je suis dans le camp de la gauche pour battre la droite et l’extrême droite. C’est pourquoi, avec Guillaume Dumoulin, nous retirons notre candidature à l’élection législative dans la 14ème circonscription du Rhône. Idir Boumertit sera donc le candidat de la NUPES »

M Idir Boumertit sera donc bien le candidat de la gauche, lui qui ne voulait pas de ce poste et qui avait déclaré se consacrer au local, c’est au tour de Mme Picard d’annoncer qu’elle souhaite continuer le travail sur Vénissieux :

« je choisis de préserver et poursuivre le travail à Vénissieux et dans la Métropole de Lyon avec toutes les forces de gauche et écologistes »

C’est vraiment à mourir de rire, tellement la situation est cocasse. Et pourtant, Mme Picard était convaincu qu’elle était la candidate légitime en espérant avoir l’étiquette de l’Union Populaire car juste après le retrait de M Bouhafs, elle a déclaré « la raison l’a emporté » et qu’elle est  « la candidate qui peut rassembler toute la gauche. Nous attendons maintenant son soutien »

« Notre circonscription a besoin de la meilleure candidate pour rassembler toutes les populations de toutes nos communes, jeunes et retraités, privés d’emploi, précaires et salariés, hommes et femmes, de toutes cultures »

Fabien Roussel, malheureux candidat à l’élection présidentielle, avait apporté tout son soutien à Michèle Picard : 

« Je ne comprends pas que la France insoumise investisse un candidat condamné pour injure raciale. Ce n’est pas acceptable. Nous demandons fortement à la France insoumise de revoir cette candidature. Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard »

L’élue communiste avait annoncé sa candidature il y a plusieurs semaines, l’avait maintenu en dépit de l’accord signé avec le PCF et la France Insoumise, ses équipes ont depuis plusieurs semaines distribués des tracts dans les marchés jusqu’à anticipé sa campagne en choisissant un local au centre de Vénissieux, et même mis en ligne un site internet, tout ce bruit pour finir derrière son maire adjoint. 

Reste à voir si Mme Picard, et les sympathisants communistes distribueront les tracts pour l’Union Populaire ou resteront ils à la maison pour se reposer, vu l’âge avancé de certains sympathisants rouges. Rendez vous dans les marchés pour le constater !!!

Mais n’ayez crainte, on va nous dire qu’il n’y a eu aucun arrangement, aucune contrepartie politique, c’est seulement la motivation de faire gagner le candidat de l’Union Populauire. Bon, Macron nous prend pour des moutons, nous « emmerde » !!! Peut-on imaginer que ces deux parties prendraient les électeurs pour des personnes sans neurones, justement bon à écouter les belles phrases des uns et des autres. J’ai comme un petit doute.

Les prochaines élections municipales auront lieu en 2026, à ce moment là, on en sera un peu plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.