Un article du code civil comme prétexte pour manger !!!

Décidément, tout est bon dans le cochon, mais on peut dire que tout est bon dans une partie du code civil :-)  Non je déconne.

carrefourvenissieux
DR/Google Street View

Mais revenons sur ce fait divers bien insolite. Selon le site LyonMag, des individus se sont donnés rendez-vous le samedi 7 mai en début de soirée à l’hypermarché Carrefour de Vénissieux pour goûter quelques marchandises

Selon l’article c’est un groupe de plus d’une soixantaine de personnes qui sont entré dans le magasin et comme ils avaient une petite « faim » ills ont consommer différentes denrées alimentaires. Et pour expliquer leur geste, ils ont trouvé comme justification les dispositions d’un article du code civil disposant que toute chose peut être goûtée par le consommateur avant l’achat. Ces individus seraient du collectif Nuit Debout, à Lyon. Selon LyonCapitale, ils étaient entre 60 et 80 à pénétrer dans l’hypermarché Carrefour, à Vénissieux, aux alentours de 18 heures.

Une enquête est ouverte pour vols en réunion, filouteries d’aliments et dégradations de biens privés en réunion et la perte d’exploitation liée à ces agissements est en cours.

Source : LyonMag – LyonCapitale

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. ben ils vont ramasser! s’en prendre à carrouf! ils auraient mieux fait de faire ça chez le …de la pyramide…
    là bas il ont le code de la machette ! « qui mange paye »! mais au moins ça n’encombre pas les tribunaux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.