Il est parfois des nouvelles que l’association AiderSonProchain, n’aimeraient pas diffuser. De par son combat pour aider les démunis et les enfants malade, ASP doit parfois faire face à la dure réalité de la vie et de la maladie.
La page FaceBook ASP a annonce que la petite Malek atteinte d’un lymphome de Hodgking, une forme de cancer relativement peu fréquent, ne se porte pas très bien, et les médecins parlent même de pronostic vital engagé. Agée de 13 ans, la petite Malek est suivie depuis 1 an par les membres de l’association.
Depuis 1 mois son état s’est aggravé mais l’association, et la famille gardait encore un espoir. Après avoir subi et supporté plusieurs traitements, la petite est fatiguée et n’a plus le courage de combattre, la maladie ayant pris le dessus, malgré les traitements prodigués par les médecins.
On imagine la tristesse de la maman qui traverse une période difficile au point d’être anéantie par cette mauvaise nouvelle.
L’association, essaye malgré tout de garder l’espoir mais celui-ci s’amenuise et semble s’éloigner puisque la petite jeune fille a été admis en réanimation.
Comme cela fait un an que la famille n’a pas vu l’enfant, AiderSonProchain essaye de réunir la famille, c’est aujourd’hui le seul espoir restant mais pour cela, il faut que les autorités des deux pays concernés fassent le nécessaire pour réunir les proches afin de soutenir Malek dans cette dure épreuve.
Le médecin a fait parvenir un certificat médical d’urgence aux autorités et à la famille afin de faire progresser les formalités mais à ce jour aucune nouvelle n’est encore parvenue malgré les nombreuses relances.
Ce n’est pas l’heure des polémiques, et le temps viendra pour cela mais aujourd’hui l’association a besoin que cette famille se réunisse et à ce titre a lancé un message sur leur page FaceBook :
Sa famille qui ne l’a pas vu depuis plus d un. Le médecin a pourtant envoyé un certificat d urgence mais aucune nouvelle du consulat malgré de nombreuses relances depuis un mois. Alors si vous connaissez une personne ou avez un contact, nous vous serions reconnaissants de nous aider ! Un dernier voeu que nous aimerions exaucer, celui de réunir Malek à sa famille alors qu elle est en réanimation Asp c est vous et nous et c’est MALEK !
Soyez le premier à commenter