Sept 2019 : Les nouveaux habitants à l’honneur

Wouah, la grande parade est ouverte, Mme Picard et un grand nombre d’élus ont reçu les nouveaux habitants, le jeudi 26 septembre 2019 à la salle Jacques Duclos de l’Hôtel de ville. Selon les chiffres de la municipalité 400 nouvelles familles se sont installées à Vénissieux, entre septembre 2018 et août 2019, mais bien évidemment, tous n’étaient pas présent à cette cérémonie, qui se déroule chaque année.

Par contre, à ce jour, aucun tweet sur cet événement sur le compte Twitter de l’élue communiste, alors, on sort le tapis rouge pour les nouveaux habitants, et même pas un petit post sur les réseaux sociaux. :-)

Combien était-il présent, notre maire ne nous donne aucun chiffre, par contre dans son discours, elle n’a pas oublié d’énumérer tous les atouts positifs de notre ville et ce qu’elle déploie pour le bien des vénissians :

« Ce sont les habitants qui font vivre une ville. Les habitants, et les services publics de proximité, que Vénissieux déploie, dans tous les domaines. »

Et tous les domaines ont été mis en avant par le maire :

  • Sport
  • Culture
  • Ville fleurie
  • Education
  • Sécurité
  • Emploi

A lire son discours, j’ai tout de suite réalisé qu’elle chance j’avais de vivre ici, et ben, c’est super cool Vénissieux, c’est le paradis sur terre, heu bon j’exagère un peu, mais en m’imaginant à la place d’un de ces nouveaux habitants, je me suis dit, et bien il ne leur reste plus qu’à découvrir par eux-mêmes les points négatifs de la ville.

Et tout ce monde est parti avec un sac rempli de documents, des informations pratiques, des invitations au théâtre et à Bizarre, ainsi qu’une offre TCL. Quoi des invitations et une offre TCL, laquelle ?

J’espère qu’ils feront la démarche de se renseigner, de discuter avec les vénissians, de visiter les pages FaceBook et site internet, et ainsi pouvoir se faire un avis objectif sur la politique menée par cette majorité, et faire le lien entre les discours et la réalité.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.