Picard lance sa pétition

petition picard electionAprès avoir dénoncé l’injustice face à la décision du tribunal administratif concernant l’annulation de l’élection municipale de mars 2014, après toutes les déclarations du PCF, de Martial Passi, des élus PCF, du parti de gauche et de Mme le maire, voici qu’une nouvelle initiative vient d’être lancée pour soutenir l’équipe de rassemblement de la première magistrate. 

Et voici ce que l’on peut lire sur le site le citoyen « Au lieu de sanctionner tous les tricheurs, le tribunal administratif a demandé l’annulation de la totalité des élections municipales. Pour les élus qui n’ont commis aucune faute, c’est un « dommage collatéral » incompréhensible que la loi n’imposait pas. Il est le plus grand pour la liste gagnante de Michèle Picard. Le geste citoyen de 13658 électeurs est balayé par les manœuvres de quelques extrémistes, ceux qui taguaient des croix gammées dans la ville. Ne laissons-pas droite et extrême-droite profiter d’une décision injuste ! »

Mais bon, je vois qu’ils utilisent qu’une partie des moyens modernes pour lancer leur pétition, en fait ce n’est pas une pétition en ligne mais plutôt un document qu’il faut télécharger, puis ensuite imprimer puis le faire signer. Ouf, ça fait long, et je ne sais pas si l’électorat vieillissant communiste pourra le faire. Lol, oh ne vous énervez pas, c’est de l’humour.

Voici une toute partie de l’article que l’on peut lire sur le site de Mme Picard, (oh faut pas déconner je n’allais quand même pas mettre l’article en entier) « A juste titre, les électeurs peuvent eux aussi se sentir lésés et bafoués car ils ont fait gagner notre liste avec plus de 950 voix d’avance, ce qui renforce ce sentiment d’injustice profonde« etc etc

Ce qu’elle oublie de dire, c’est qu’elle a gagné, certes mais il y a eu plus de 50% d’abstention et y a pas de quoi être fière.

Si vous pensez avoir le courage de télécharger le document, de l’imprimer et de faire du porte à porte pour récolter des signatures, je vous souhaite bien du courage. Je suis certain que d’ici quelque temps cette pétition fera le tour des marchés pour demander aux vénissians de la signer. Alors avant de poser votre signature, réfléchissez un peu !!!! car on vous demande votre prénom, nom, adresse, téléphone et même le courriel, ouah ils ont employé un terme informatique, mais bon je leur fais savoir que le mot courriel est très très peu employé, et que l’on dit « mail », allez ne vous énervez pas c’est encore de l’humour.

petition picard election 2

L'info c'est le partage !.

17 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Juste un petit rappel de propos tenus par DEDE :
    « L’immigration n’est pas une chance pour la France. »

    et pour essayer de se rattraper (rattrapage digne d’un débutant)

    « Le problème est de savoir si on continue à faire l’autruche sur ces questions d’immigration. Je ne regrette aucun de mes propos et j’ajoute aujourd’hui que la France n’est pas une chance pour les immigrés »

    Au début, c’est la France qui n’a pas de chance et quelque temps après ce sont les immigrées qui n’ont pas de chance…

    alors qui est plus à droite que la droite….

    ce message est plus particulièrement adressé à ceux qui pensent toujours comme nos parents à l’époque ou comme Saliham ( tu vas devenir ma référence ! ;-) ) que PC est protecteur avec les immigrées et les démunis….

    Comme l’ont déjà dit plusieurs d’entre vous : si le PC a largement gagné 1 fois rien ne les empêche de renouveler l’exploit !

    Si certain d’entre vous ont des idées quant à une méthode pour faire réagir le peuple et les inciter à voter… qui en fasse part.
    ( avec une phrase pareil, on dirait que j’ai été contaminé par une une maladie incurable … le communisme! impossible, je suis vacciné! ;-) )

    A+

  2. Bonjour.Mme Picard a été imposé par M. Gerin , les militants communistes n’ont pas eu le choix . Méthode très courante au sein du PCF local ou national . Un candidat et on vote .Vive la démocratie chez les communistes .
  3. Je répondais à Mr Saco Vian et parlais donc de l’élection de 2008 où techniquement Mme Picard a bien été élue.

  4. Madame Jocelyne de Léo…

    Ces reflexions sont tres drôles lorsque l’on sait que le seul moyen pour que Monsieur Girard ne soit pas élu à la place de Madame Picard est de permettre l’arrivée du FN sur la commune et probablement au conseil municipal…

    Je ne supporte pas les extremes, mais chaque voix compte, il ne faut pas dénigrer un electeur plus qu’un autre car à un moment chers supporters du PC il n’y aura pas toujours de l’abstention chez les autres pour que vous passiez encore. Et qd on voit l’etat du « fan club pc pas sur qu’ils arrivent encore jusqu’aux urnes…

    Respect et civisme ça devrait etre la base du discours dirigeant, mais tout ce qu’on entend c’est la technique Arlette Laguiller, « Travailleur, travailleurse, on vous ment on vous spolie » c’est toujours de la faute du gouvernement qu’il soit de droite ou de gauche… Argumentez et cessez de vous cacher ainsi, peut etre que meme vos supporters arriveront encore à vous croire…


  5. Allons au bout de votre raisonement elle à étè elu par des conseillers eux meme frapper de nouvelle elections
    bref elle n’a jamais étè elue cqfd
  6. Mr Sacovian,

    Techniquement le Maire d’une ville est élu par le conseil municipal. Les habitants électeurs votent pour une liste et non pour un Maire. Il n’ y a pas d’obligation d’ailleurs pour le conseil municipal à élire la tête de liste. Donc il n’est pas juste de dire que Mme Picard n’a pas encore été élue lors d’une élection.

    Les vénissians devront attendre les nouvelles élections en espérant que cette fois ci il n’y ait pas de problème de fraude ou autre de candidats peu scrupuleux. Car au final ce sont quand même les manœuvres de candidats fascistes qui ont réussi à faire annuler une élection républicaine. Et ça ce n’est pas très bon pour la démocratie.

  7. Rappelons que du coup elle n’a encore jamais gagné une éléction régulière… Son premier mandat c’est Gerin qui lui a cede la place 1 mois apres l’election… Le second annulé pour irregularité de l’extreme droite qui a faussé le vote…
    Peut etre pour ça qu’elle est inquiete… obtenir la mandature régulièrement elle a pas encore connu….
  8. Bonjour,

    Ça me rappel quand elle a perdu les élections pou redevir député, elle en parlait à tous le monde la causette!! Mais c est le jeu ma petite lucette, non pardon, Michelle! Le tribunal a rendu son verdict, comme les électeurs pour blein a l époque. La démocratie la gênerait elle?

  9. Alors mais j’avais pas lu la déclaration de Mme le maire ;

    Le sentiment de profonde injustice que je ressens aujourd’hui me rend plus combative et déterminée que jamais pour poursuivre les combats au service de notre ville et de tous les Vénissians, et pour redonner du sens à l’exercice démocratique.

    Au service de TOUT les Vénissians … à bon, et nos punaises alors ? c’est hors combat ou le couloud est hors Vénissieux ? a ce jours PAS UN MOT sur ce problème . Seulement des pleurnicheries , c’est trop injuste çà me rappelle quelqu’un ….


  10. Bien dit , pourquoi tant se faire de soucis si la victoire a été aussi large que prétendu ? une seconde victoire se profile donc et renforcera celle-ci .
    Cette « injustice » criée aussi fortement ne peut que laisser planer le doute sur le bienfondé de cette victoire aussi large, disons qu’on gagne rarement 2 fois de suite au loto ….
  11. Avec cette pétition Picard fait encore de l’intox. Elle veut faire passer dans la tête des gens que cette décision de justice est injuste, puisqu’elle a pas commis de faute (« Sainte » Picard priez pour nous !…).
    En réalité le juge dit quoi ? Il dit que la liste Bénédetti qui n’aurait pas due concourir a faussé les résultats pour tous les participants. Donc il annule pas l’élection pour punir quelqu’un, mais parce que les résultats des élections étaient globalement faussés. Donc Picard n’est pas punie.Elle a simplement été élu dans une élection reconnue irrégulière. C’est pour cela que l’élection doit être refaite. Et puis, si Picard trouve injuste cette annulation parce qu’elle a gagné largement et que c’était la volonté des Vénissians, pourquoi s’inquiéter ? Pas besoin de pétition, il suffit d’attendre l’élection… Don’t worry be happy Mis Picard !

  12. C’est vrai faut etre complet et rappelé que c’est l’avocat de me picard qui defendait bec et ongles la liste d’extreme droite pour eviter qu’elle soit invalidé
    vos amis communistes et cette mairie en particulier sont les veritables amis du FN
    ACCEPTEZ VOTRE FACHOATTITUDE
  13. Ok Léon mais Girard les imprime avec l argent de son parti pas avec l argent de la mairie ni en demandant au peuple d imprimer chez lui et distribuer.
    Je sais que la fin se ressemble picARD , girARD mais est ce une raison de hurler Girard pour chaque article picard ?
    Faudrait m expliquer la ….
  14. Ak69
    Tu as raison .. C’est le contribuable qui paye.. Mais soit aussi critique envers Girard qui distribue des tracts en oubliant de préciser les raisons de l’annulation ( attention à la manipulation).
  15. Venez chez moi me faire signer , je vous ferai goûer de l’injustice . Décidément revient pas cher la campagne, un coup dans les caisses de la ville un coup le portefeuille de l’électeur, demain au feu rouge à laver les pares brise ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.