Nouvelle concession Volvo

Mais pourquoi parler de l’ouverture d’une nouvelle concession Volvo, certes de belles voitures mais un peu trop cher pour mon budget. Une nouvelle concession automobile toute proche du boulevard périphérique Sud et plus précisément au 51 rue Roger Salengro, y en a déjà, alors une de plus, cela devient, on va dire de la banalité.

Mais, cette nouvelle implantation d’un concessionnaire, aura t-elle des répercussions en terme d’emploi. Rien n’est moins sur. Quoiqu’il en soit, cette inauguration était programmée et Mme Le Maire l’a même précisé sur l’agenda de son site internet. On se souviendra, que lors d’une assemblée générale de quartier de 2014, Mme Le Maire et sa première adjointe Yolande Peytavin ont dû quitter la salle, pour se rendre à l’inauguration d’une concession automobile et si je m’en souviens bien, c’était BMW. Les habitants vexés par ce départ, Mme le Maire a donné comme explication, « l’emploi c’est tout aussi important qu’une assemblée générale de quartier« , je suis entièrement d’accord mais combien d’emploi BMW a t-il créé à Vénissieux ?

inaugurationconcesssionvolvo

Selon nos informations, il y avait du monde, rien d’extraordinaire, c’est le même rituel à chaque inauguration. Combien de vénissians présents à cette « fête », difficile de le dire ?. En tout cas je n’ai pas eu l’honneur d’être invité, espérons que nos confrères du Progrès et de Expressions relateront cette inauguration dans leur édition.

Donc, Mme Le Maire, était certainement accompagnée de plusieurs adjoints dont celui de l’emploi et aux commerces, M. Benmabrouk Djillanie.

Selon le site automobile-entreprise.com : Félix Faure Automobiles (Groupe Vulcain) a inauguré un nouveau site Volvo à Lyon Vénissieux le 17 septembre 2015. La concession, qui complète la forte implantation de la marque dans la région (Lyon Vaise, Villefranche sur Saône, Grenoble et Saint-Etienne), répond aux normes Volvo Retail Experience (VRE) à savoir style épuré, confort, raffinement et élégance. « L’objectif de Volvo est d’offrir une expérience inédite à ses clients dès leur entrée au sein de la concession, en valorisant les racines scandinaves de la Marque et le patrimoine suédois de la société » précise Félix Faure Automobiles. 

Le nouveau Volvo XC90 y est également présenté en exclusivité.
volvo-xc90

Site internet de la concession → Volvo Vénissieux

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. on prend les paris! moi je dis, pas un venissian, ou peut être pour le ménage, c’est déjà ça!
    et chez CARSO…?
    les employeurs font bien ce qu’ils veulent, les léchouilles des uns et des autres ne changerons rien. ils on des boite à faire tourner. et Vénissieux ou pas, ils engageront les personnes compétentes et qui « colle » avec la clientèles….

  2. sur le site de la CGT continuellement vous faite référence au venezuela
    vous êtes sponsorisé par l office du tourisme du venezuela?
    et le boycott du cac 40 pour le maire non?
    tant que l on peut manger et boire à l oeil
  3. C’est vrai que le groupe Volvo va certainement licencie, et pour cette raison, il aurait fallu que mmen maire boycotte l’inauguration, n’est ce pas ???
  4. Le site Vénissieuxinfos serait-il sponsorisé par Volvo que vous mettiez même leur slogan publicitaire?

    La venue d’une concession automobile est plutôt une bonne nouvelle et j’espérer que le groupe Volvo proposera un emploi à chacun des 35 employés qu’il s’apprête à licencier sèchement à RVI. Mais je pense qu’on peut rêver.

  5. Pourquoi. Implanter a venissieux la ou le taux de pauvreté est l un des plus élevé de la région donc peu d acheteur venissians ? Ah mais oui suis je bête !!!!! Le loyer ne doit certainement pas être élevé par rapport a Lyon 6 et en plus en bordure périphérique donc pas besoin de pub !! Venissieux ville en pleine implantation de concessions et autres commerce mais avec un taux Record de chômeur et de pauvreté ! Il est ou l intérêt ??? Quelqu un connaît la réponse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.