Lotfi Benkhelifa sera t-il exclu du PS ? : certainement

Après avoir rejoint Yves Blein pour les municipales de mars 2016, Lotfi Benkhelifa, semble bien parti pour être exclu du PS.

Je pense que la fédération PS du Rhône semble avoir un p’tit souci de mémoire, et avant de vouloir exclure un militant PS, M. Yann Crombecque devrait peut-être arrêter de suivre les éventuels conseils du PCF vénissian.

Rappel des faits : le secrétaire de section vénissian a décidé en octobre 2019 de maintenir l’élection pour désigner une éventuelle tête de liste aux élections municipales de mars 2020 et donc d’autoriser les adhérents à s’exprimer comme l’ont fait tous les militants des autres sections du Rhône et de France. Mais Selon Lotfi Benkhelfa, c’est suite à un courrier du PCF local, que la décision a été prise de suspendre l’élection du jeudi 10 octobre car les communistes locaux, ont tout simplement précisé « pas de candidature autonome PS à Vénissieux en échange de quoi, il n’y aurait pas de liste PCF à Vaulx en Velin et à Feyzin. » 

Donc, on se trouve face à une fédération du Rhône qui ne pense qu’à faire des arrangements au détriment des décisions des militants socialistes vénissians. Personnellement, je leur conseille de mettre leur carte au charbon. 

Et pour avoir soutenu et être sur la liste de Yves Blein, le conseiller municipal vénissian s’est attiré les foudres de M Yann Crombecque et une procédure a été engagée pour une probable exclusion, le premier secrétaire fédéral, précisant que l’élu vénissian ne peut « plus se prévaloir de ses fonctions de secrétaire de section » et de « représentant du PS sur le territoire de Vénissieux ».

Franchement, l’avis de M. Yann Crombecque compte pour des prunes à Vénissieux, mais s’il préfère une alliance avec Michèle Picard, je lui souhaite bien du courage, d’ailleurs hormis rejoindre le camp communiste je ne vois pas comment la fédération du Rhône pourrait monter une liste sur Vénissieux. Où alors une alliance avec les écolos, heu, cela ne risque pas étant donné que ceux-ci ont aussi décidé de quitter le bateau communiste qui commence à avoir certaines brèches, et peut-être couler.

Concernant la section PS de Vénissieux, elle sera mise sous tutelle pour « pour permettre aux militants respectueux de la ligne politique du PS de se concerter, en lien avec la fédération, pour travailler à une présence et expression politique conforme aux décisions du PS, notamment sa volonté de trouver un accord avec les forces de gauche sur l’ensemble des territoires dans la perspective des élections municipales et métropolitaines ». Traduction, rejoindre Picard ? ah la bonne blague. Les militants de la section devrait démissionner par solidarité, et M. Crombecque aura à gérer une section complètement vide.

M. Dureau, démissionnaire du PS, LBK exclu, il ne reste plus grand monde pour représenter un parti moribond.

Bye bye le PS à Vénissieux !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.