Les jeunes face à la réussite avec Génération Gagnante

C’est le slogan de l’association Génération Gagnante, qui organise ce week-end à la salle Joliot Curie un programme assez enrichissant. Non, ce n’est pas dans le cadre des Journées du Patrimoine, mais plutôt deux journées de rencontre, basée sur plusieurs thématiques.

Mais avant de vous présenter ce programme, qui est cette association : Comme l’indique leur dossier de presse Génération Gagnante, a été fondée en 2013, dont le point de départ était de présenter un projet innovant d’accompagnement de la jeunesse. Pour faire face au constat de désœuvrement d’une partie de la jeunesse dans les quartiers et au manque de solutions qui leur sont proposées, cette association a décidé de « s’engager pour qu’émerge une génération prodigieuse« . Génération Gagnante a aussi pour but d’œuvrer par différents moyens à l’épanouissement d’adolescents. Ces moyens sont le soutien et le coaching scolaire, les activités sportives ou de découverte, l’initiation à différentes disciplines scientifiques, techniques et culturelles, les excursions plein air ou tout autre moyen utile à cet objectif, autorisé par la loi. Un groupe de jeunes adultes ont décidé de se lancer ce vaste défi et de monter un projet qui apporterai aux jeunes de nouvelles perspectives et comme le précise l’association de mettre entre les mains de ces jeunes »les ingrédients de la réussite sur tous les plans »

  • Suivi scolaires
  • Projets pédagogiques
  • Citoyenneté
  • Arts et expression
  • Education physique…

Selon l’association,

« Ce sont plus de 120 ados de 10 à 17 ans qui furent accompagnés efficacement et affectueusement par près de 60 tuteurs. C’est un travail de fond collectif et plaisant qui rassembla psychologues, éducateurs, professeurs, parents, pour la même cause… »

Et oui eux aussi ont décidé de faire leur rentrée, et l’événement qui se déroule sur deux jours, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, à la salle Joliot Curie à Vénissieux, présentera un programme varié et richissime afin que le public, sans restrictions d’âge, puisse passer de bons moments et ceci grâce à un programme haut en couleurs.

Les visiteurs pourront participer au Colloque de la Réussite, se divertir au diners spectacle du GGShow, ou  participer au GGRaid. Des activités seront aussi proposés aux ados grâce aux instants sportifs

  • CinéGG
  • GGMobile
  • graff, poésie et slam…

ggevents

Le programme de ces deux jours

Samedi 19 septembre 2015 
Colloque pour la réussite, samedi de 14h à 18h. Sur le sujet « Les jeunes face à la réussite », nous inviterons des intervenants de plusieurs milieux pour interagir. Ils suivront et accompagnerons le parcours de 2 adolescents (un gars, une fille), à travers ces thématiques : psychologues, professeurs, éducateurs, mais aussi 3 jeunes échangeront sur ces sujets avec le public.

Diner-spectacle, samedi, de 19h30 à 22h
Cette soirée sera animée sur scène par des comiques, des artistes, des slameurs, des comédiens, ou encore des chanteurs, tous issus du programme GGShow. Ainsi, dans une ambiance détendue et festive, les convives pourront choisir de diner sur de grandes tables avec un service traiteur ou un buffet de tapas.

Dimanche 20 septembre 2015
Olympiades par équipe pour ados, filles ou garçons, de 11 à 17 ans (de la 6ième à la 1ière, créneau GG) avec différentes activités encadrés par une équipe d’animateurs, ensuite les équipes se départageront par un quizz de culture générale.

  • Course d’orientation
  • Relais,
  • Course à pied. 

Pique-nique, dimanche de 13h à 14h : Ce repas collectif renforcera la convivialité et permettra aux jeunes de mieux se connaitre.

Forum de l’ambition, le dimanche de 14h à 20h : un forum qui sera composé de trois parties

  • Le Forum Study : des étudiants et conseillers présenteront différentes filières professionnelles et les cursus qui permettent d’y accéder. Des témoignages, mais aussi des jeux de rôles offriront aux jeunes une interactivité captivante et efficace.
  • Le Forum Worky : adressé aux actifs, cet espace les met en relation avec des experts de la gestion de carrière. Ainsi, chacun pourra apporter son CV et ses lettres de motivation, passer un entretien virtuel, ou encore, écouter nos intervenants traiter des sujets essentiels
  • Le Forum Start-up : animé par des spécialistes de la création d’entreprise, cet espace donne les clés pour concrétiser efficacement sa création d’entreprise. Pour les ados, un concours d’idée sera organisé, avec des prix.

Donc, une occasion d’aller à la rencontre de cette association et de tous ces bénévoles en participant à ces deux journées qui d’après le programme présenté par l’association surprendra plus d’un visiteur

Page FaceBook de l’association → Génération Gagnante 

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. anti indigne : agressif, de mauvaise foie et apparemment pas très futfut
    vous faites référence à mes capacités à comprendre…
    si vous ne voyer pas la différence entre ne pas vouloir être reconnu tout en gardant la constance de l’utilisation du pseudo et changer de pseudo en cours de route pour pouvoir dire des âneries, ce que vous faites très bien d’ailleurs…. he bien je vous laisse la place dans la catégorie de ceux qui n’ont pas la capacité de comprendre.

    et si vous penser que votre phrase est écrite en français parce que les mots qui la composent sont dans le dictionnaire de la langue française, vous aurez le trône de la catégorie.
    je vous cite : »Renseignez vous sur votre ville avant de parler sur des forums dont vous ne connaissez rien… », je suppose que vous vouliez plutôt signifier « Renseignez vous sur votre ville dont vous ne connaissez rien avant de parler sur des forums » et si le sens est bien le bon, he bien vous feriez bien d’aller sur les forums d’ado en mal d’amour, parce que je connais ce forum certainement bien mieux que vous.
    quand on ne sait pas mettre les mots dans l’ordre, on se fait discret….

    « c’est tout » à la fin de votre phrase en dit long sur vous… vous ne voulez pas que jaille sur d’autre forum? petit dictateur à 2 francs.
    premièrement, je fais ce qu’il me plait et deuxièmement si mes propos ne vous plaisent pas, allez traîner sur les pages de vos amis vous serez sure de ne pas m’y trouver.

    par contre je serai ravie de vous exposer mon inculture si vous avez le courage de sortir de derrière votre clavier. et vous m’expliquerez comment vous réussissez à être dans les petits papiers de la fine équipe.
    peut être avez vous trop peur de ne pas m’arriver à la cheville.

    , ne nous l’ excite pas STP! ;-)

  2. indigne
    et ben t es agressif toi
    tu supportes pas les avis des autres? un problème de sociabilité? un lourd secret? t es sur le bon forum, lache toi mon petit,, staline ou tariq ramadam sera fière de toi.
    sinon combien d association hors communiste on pu avoir accès à la salle joliot curie?
  3. je pense que l indigne est tout simplement un anti braiki, dommage pour lui, surement le cousin, a monchaud les mines (moi aussi je suis bete, un maghrébin un islamiste,ben un idiot :l indigne, un fasho)
  4. Que je change de pseudo ou que je porte un pseudo type « KBH » quelle est la différence ?
    Vous avez la même finalité que moi : ne pas se faire reconnaitre c’est tout.

    Il y a une différence entre « ne pas comprendre » et « ne pas avoir la capacité de comprendre ». Malheureusement je vous mettrais plutôt dans la seconde catégorie étant donné que mon français était on ne peut plus clair.

    Mon pauvre, n’allez pas dans d’autres forums, vous risquez de vous noyer dans des débats trop complexes pour vous et qui nécessitent plus d’arguments que les pauvres préjugés que vous étalez. Allez mettre en avant votre inculture ailleurs SVP. Et une fois de plus, renseignez vous sur votre ville avant de polémiquer dessus.

  5. anti indigne.
    je comprend parfaitement les choses, c’est plutôt le commentaire que vous m’adressez que je ne comprend pas…

     » : de quel privilège parle-t-on ? Celui de profiter des mêmes droits que toutes les associations ? »
    Est ce un privilège de profiter des même droit que les autres? non… mais, l’objectif de l’association est pour moi assez louable pour pouvoir profiter de privilège. cela ne m’aurait pas dérangé.

    « Renseignez vous sur votre ville avant de parler sur des forums dont vous ne connaissez rien… » »
    sur quoi voulez vous que je me renseigne? sur des forums dont je ne connais rien? il ne me semble pas vous avoir lu avant aujourd’hui. Je pense que je connais plus de chose sur se forum que vous…. mais vous changez peut être de pseudo pour pas que l’on vous reconnaisse.

    A+

  6. Lorsque l’on fait rien pour les jeunes, tout le monde se plaint. Lorsque l’on fait quelquechose…tout le monde trouve un pretexte pour se plaindre.
    M L’indigne, qu’avez vous fait pour votre France ? Pensez vous que vos propos feront avancer notre pays ? Heureusement, vous n’avez aucune responsabilité dans la vie sinon où irait notre pays…
    Amina : Si vous connaissez tant votre ville, vous devriez être en mesure de répondre vous même à cette question car le CR de la réunion d’attribution est visible de tous. Pour info, pour cette association, 0€ d’attribué. Peut-être la frustration de ne pas voir vos enfants profiter des services de cette structure ?….
    : de quel privilège parle-t-on ? Celui de profiter des mêmes droits que toutes les associations ?
    Renseignez vous sur votre ville avant de parler sur des forums dont vous ne connaissez rien…
    : Pas la peine de vous justifier, on connait quelqu’un sur ce qu’il fait et pas sur ce qu’il dit. Les parents des jeunes que vous « coachez » témoigneront et feront taire tous ceux qui n’ont autres choses à faire que de critiquer alors que leur contribution ne semble pas si positive que la votre…
  7. assez d accord avec hamza et kbh
    bizarre cette folie de truc islamiste car le directeur est musulman
    sur le papier l association reussite scolaire à l air sympa
  8. Bonjour,
    Je suis le responsable-fondateur de Génération Gagnante, Hamza Braiki. Pour répondre à vos interrogations, nous avons eu droit à la salle Joliot-Curie comme toute association vénissiane en faisant le demande en bonne et due forme, et prête à payer (trés cher) le loyer. et, je m’appelle Hamza, mais je ne suis pas un terroriste ;)
    Tous les publics peuvent participer à nos activités, bretons, cantonais ou new-yorkais. Nous vous invitons à nous visiter ou a prendre contact : hamza.braiki@yahoo.fr
  9. @l’indigne : vous été complètement à la masse mon pauvre! « à tendance islamiste…. le président et arabe alors l’assoc est islamiste…
    c’est grâce à des gens comme vous que c’est le bordel en France.
    Par contre sur les privilège la question reste entière…
    mais quand on voit l’objectif de ces 2 jours, ça ne me générait pas…. si on ne met pas la main à la poche pour nos gamins qui le fera….
    ha oui c’est vrai, les tendance islamistes, j’oubliais….
  10. J’ai déja entendu parler de cette association, il semble qu’elle soit de tendance islamique… S’adressent-elles essentiellement aux jeunes musulmans? Et son Président Mr Braîki aurait-il un lien avec l’adjoint au Maire communiste et aurait-il bénéficié d’un « privilège » pour utiliser la Salle Juliot Curie (fait exceptionnel) ? et qu’en pense Madame Picard?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.