CANOL

argenteuroscanolMais que c’est donc encore ceci !!!. Allez je vous le donne dans le mille, une autre association vénissianne, que nenni, la CANOL est une association loi 1901 dont le but est de réduire le gaspillage de l’argent public, chouette, et c’est une association de Vénissieux, j’vous dit que non. 

CANOL (Contribuables Actif Lyonnais) a comme objet « l’information et la défense des contribuables du Rhône. Elle est apolitique et ne reçoit aucune subvention ». Ah bon, et quel rapport avec Vénissieux. Et bien figurez-vous que des « têtes » vénissiannes commencent à réfléchir à ce même principe sur Vénissieux qui permettrait de faire comme l’association CANOL c’est-à-dire de « débusquer les dépenses excessives ou indues, irrégularités, manques de concurrence, abus de pouvoir, opacité de domaines associatifs entiers vivant de subventions sans aucun contrôle et en toute impunité.. » 

Et ce combat n’est pas inutile puisque l’association CANOL vient d’obtenir l’annulation de deux subventions du Grand Lyon à 28 000 €uros. Selon le site en ligne LyonCapitale, l’association de contribuables lyonnais avait attaqué en septembre 2012 l’octroi de 28 000 euros à des associations chargées « d’accompagner des entreprises TPE-PME sur le volet gestion des ressources humaines à travers la prise en charge financière de jours/consultants pour élaborer des diagnostics individuels et accompagner les actions qui en découlent, individualisées ou collectives ». Canol reprochait au Grand Lyon de ne pas avoir fait d’appel d’offres à l’époque alors même que la collectivité locale définissait les objectifs à la place des associations.

Il est temps que les vénissians s’intéressent à l’utilisation de l’argent public – « lequel provient toujours des impôts et taxes payés par les contribuables-« , même si la Cour des Comptes a déclaré que la ville était bien gérée, il faut que les vénissians sachent exactement comment l’argent public est utilisé.

Peut-être est-il temps de créer une association qui étudierait tous les dossiers afin de dire non au « gaspillage de l’argent public » et pourquoi ne pas éventuellement rejoindre et adhérer à l’association CANOL

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Merci pour l’info Monsieur H
    Ce blog nous renseigne vraiment très intéressante cette info
    Je suis allée voir leur site.
    À suivre
  2. cdz
    ils peuvent etre de pataoucnok, voter marine le pen, et manger des chiots pour noël, ça ne change pas qu’ils sont du coté des contribuables et qu’ils sont un contrepouvoir aux politiques depensiers
  3. CANOL association bien réac de citoyens plutôt d Ecully, plutôt anti services publics et fonctionnaires….
  4. On devrait s’en occuper incessamment sous peu M H, l’équipe étant définie les statuts vont suivre ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.