22 juin 2015 : conseil municipal

affiche_conseil_municipal_22_06_2014Vive le 22 juin 2015, c’est le conseil municipal. Non, je déconne, mais c’est vrai c’est le dernier conseil municipal avant les vacances, et oui tout le monde a droit à un peu de repos bien mérité. Et pour cette dernière, je suis persuadé que la salle sera comble avec en tête le fan club du parti communiste suivi par quelques éparses fidèles de l’opposition. 

Alors que va t-on entendre à ce fameux conseil municipal. Et bien pas moins de 35 rapports seront présentés. J’peux vous dire que la soirée sera longue et comptait pas sur moi pour y rester. J’irai faire un saut, leur faire voire que l’homme à la casquette est encore là. Lol. Au fait j’ai encore appris que des venissians avaient reçu un courrier de la mairie pour assister à ce conseil, étant donné que je suis inscrit sur les listes électorales, pourquoi n’ai je pas reçu, ce courrier ?

Soyons sérieux. M. Braiki adjoint aux finances et à la culture présentera pas moins de 9 rapports, je vous conseille de bien tendre l’oreille, car sans avoir les documents sous les yeux, certaines personnes auront des difficultés à comprendre, car il s’agira du Compte administratif 2014. Budgets principal et annexes. Du Compte de gestion 2014 de Madame la Comptable publique, de l’Affectation du résultat de clôture de fonctionnement de l’exercice 2014, du Budget supplémentaire 2015. Budgets principal et annexes, des Frais d’études et d’insertion soldés en 2014. Amortissements. Budgets principal et annexe ainsi que Subventions d’équipement versées. Exercice 2014. Amortissements. Mais aussi de l’Avenant Charte Coopération Culturelle et pour la S.A. d’H.L.M. Immobilière Rhône-Alpes. Acquisition en VEFA de 51 logements sociaux collectifs situés avenue Jean Cagne. Emprunts de 4.283.376,00 € à contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. Garantie sollicitée à hauteur de 15%. Ouf c’était long.

Mais il ne sera pas le seul à prendre la parole car M. Benmabrouk adjoint aux commerces et à l’emploi nous présentera le rapport n° 31 concernant la fameuse « Charte de Coopération Ville-Entreprises ». Et d’après mes infos, les élus de l’opposition vont certainement dire quelques mots sur cette fameuse charte, qui en fait n’est pas très fameuse à mon goût. Et au fait, elle en est ou cette maison de l’Emploi !!!.

Bon, d’autres élus présenteront aussi des rapport dont Mme Peytavin, adjointe au Développement de la Ville, aux Relations Internationales, à la Communication et aux Droits des Femmes, qui présentera le rapport n° 12 sur la Régie autonome personnalisée du journal « Expressions » qui concernera l' »Adoption des nouveaux statuts. Représentants de la société civile au Conseil d’administration. Directeur ».

Le Conseil d’Administration du journal est composé de 11 personnes dont 6 élus de la majorité et 5 personnes de la société civile habitant à Vénissieux ou exerçant une activité professionnelle ou bénévole. La question que je me pose, comment ont-ils été choisis?  car en tant que vénissian depuis 1967, j’aurai bien aimé participer à ce conseil d’administration. J’espère que l’opposition posera la question.

Les 6 élus de la majorité qui sont au Conseil d’Administration du journal « Expressions » sont :

  • Mme Yolande Peytavin (PCF)
  • M. Idir Boumertit (PG)
  • Mme Véronique Callut (PCF)
  • M. Gilles Roustan (EELV)
  • M. Pierre Matéo (PCF)
  • M. Jean-Louis Piedecausa (PCF)

Mais, Mme Peytavin n’est-elle pas aussi Directrice de publication du journal « Expressions » ?

Donc, si lundi 22 juin 2015, nous n’avez pas grand chose à faire, passer donc faire un tour au conseil municipal, vous verrez, y a une superbe ambiance : LOL

Voir → ORDRE DU JOUR CM du 22 juin 2015

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.