Dimanche 21 juin 2015 : que faire à Vénissieux ?

Semaine-de-la-musique_articleDimanche, journée qui devrait être partiellement ensoleillé, et qui sera le jour le plus long de l’été puisque le soleil s’est levé à 5h51 et se couchera à 21h34. Et que faire de cette journée qui est aussi le jour de la « Fête de la Musique« 

On flanera sur les rues et places vénissiannes pour écouter de la musique, voir des amateurs avec leurs instruments nous faire passer quelques moments agréables, il me semble que la musique adoucit les moeurs. Et bien non, vous ne verrez aucune manifestation musicale ce dimanche à Vénissieux, car rien n’a été prévu, même pas une petite estrade ou de jeunes et vieux musiciens amateurs auraient pu faire partager leur passion.

Alors que faire à Vénissieux ce dimanche 21 juin 2015. Les lève-tôt, se sont rendus au marché du centre, car il faut être matinal pour trouver une place de parking, faire du sport à Parilly, certains bossent, comme les infirmiers par exemple, d’autres publient des photos sur une certaines page FaceBook qui dénoncent le manque de civisme, et je n’ai pas besoin de vous rappeler le nom de cette page : lol. Etc etc

Et bien pour écouter de la musique et oublier un peu notre train train quotidien à Vénissieux, ou l’on s’ennuiera un peu de dimanche 21 juin, il faudra se rendre à Lyon ou de nombreuses animations sont organisées pour voir et écouter les 300 artistes qui partageront leur passion de la musique à travers 41 scènes sonorisées réparties sur les neuf arrondissements de la ville. On peut aussi se rendre dans les communes avoisinantes qui ont prévues des animations pour cette journée.

Pour les fans de musique électro, l’avenue Jean Jaurès à Lyon accueillera de 12h à minuit, 6 scènes dont 2 consacrées au tremplin électro où 20 artistes sélectionnés par un jury joueront et chanteront devant le public (ben oui pas devant les vaches)
Tout le programme est à retrouver sur le www.lyon.fr

 Lyon : carte des animations de la Fête de la Musique 2015

Et pour ceux qui préfèrent une bonne vieille liste, la sélection, illustrée par des vidéos des artistes choisis, est consultable sur le site de LyonCapitale

Sinon vous pouvez assister à la spectaculaire opération d’héliportage du mât de la tour Incity, qui aura lieu entre 14h et 17h au dessus de la Part-Dieu.

Les TCL propose un ticket spécial les soirs de fête de 16 h à fin de service à 3 €. Ce ticket accompagne les principaux événements de l’agglomération (Fête des Lumières, Fête de la Musique…), en vous évitant les soucis de circulation et de stationnement les soirs de grande affluence dans la ville. Voyagez à volonté de 16h à la fin de service !

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Notre adjoint à la culture aurait pu piocher dans son énorme réseau d artiste pour créer un événement à venissieux
    il aurait pu au moins inviter les danseuses du bolchoï suis sûre que Poutine lui aurait fait un prix d ami
  2. Quand mĕme…ils sont nuls de rien prévoir le 21 janvier pour les amateurs comme moi …et d autres…oú ce qu ont va chanter nous autres??dans notre salle de bains..comme d hab!@

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.