L’expo débat du PCF vénissian « vue du ciel »

PC vue du cielMardi 16 juin à 20h30, est passée sur France 2 le documentaire du photographe et cinéaste français Yann Arthus-Bertrand “L’Algérie vue du ciel” et ce reportage a fait parler de lui en Algérie et à travers le monde entier, de plus cela à créé le buzz et suscité l’engouement puisque lors de sa diffusion, France 2 a explosé les scores d’audiences. Des montagnes de Kabylie aux massifs des Aurès, du Sahara à Alger la Blanche, de la plaine de la Mitidja à Constantine suspendue à son rocher, les images inédites de l’Algérie diffusées par ce documentaire ont émerveillé les téléspectateurs.

Voir plus sur : algerie-focus.com

Mais ce n’est pas le but de cet article, mais plutôt l’expo débat qui a eu lieu le vendredi 19 juin 2015 à l’esplanade du U dans le quartier du Couloud et organisé par le parti communiste vénissian, car vue du ciel on ne peut pas dire que cette rencontre a attirée du monde, ni suscité l’engouement des habitants du quartier.

Mais bon, on va dire que c’était Ramadan : lol

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. : d’accord avec vous. le retour de manivelle c’est bien nous qui le prenons! puis que c’est eux qui sont au pouvoir. tant que les venissians ne comprendront pas cela, les communiste resterons en place…
    pyr : ce n’est pas en les ignorant qu’ils vont disparaître! ils n’ont rien fait, ben faites les dégager! et arrêter de les ignorer. c’est vous et nous qui décidons de notre avenir, pas eux!

    j’y suis passé, effectivement pas grand monde 3-4 personnes, tons agressif de certains dès que l’on est pas d’accord, à 18h45 c’était plié. comme d’habitude, c’est pas nous c’est l’état, les partons s’enrichissent sur notre dos mais tous va bien à Vénissieux… ils ont l’air hors du temps ces braves gens…
    bref, rien de neuf, mais c’est mal barré pour 2020. les venissians dorment bien profondément…. il en a même un qui m’a dit qu’il n’y avait pas de discrimination à l’emploi quand Vénissieux était inscrit sur ton CV…. complètement hypnotiser le gars, même une partisane du PC a reconnu la discrimination à l’emploi! et bizarrement dès que l’on rentre dans le détails des actions faites par la municipalité dans le parkage des  » pauvres » on ne parle plus de pauvreté mais de dignité….De la politique dans toute sa splendeur.

  2. Am pyr le retour de manivelle c est qu ils perdent les élections. Ils ont gagné et sont bien là jusqu en 2020. Les gens des quartiers s en foutent de la politique sinon les communistes auraient perdus
  3. Venissieux infos aurait il un drone ??? En tout cas cest pas mal comme prise de vue. Il y a pas grand monde car tout le monde s’en contre fou de leur expo. Ils n’ont rien fait pour les quartiers c’est le retour de manivelle.
  4. Le reportage de france sur l algérie:une merveille!! Ce pays,que je connais un peu,est magnifique!! Et filmé du ciel avec ce très beau commentaire de Jalil Lespert…c est à couper le souffle de beauté…vous pouvez le voir encore pendant 3 jours en replay pour ceux qui l ont raté
  5. Les communistes sont hatés ………………………………… donc le ramadan n est pas une excuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.