Ikéa à Vénissieux en 2017 ?

analyse-swot-ikeaPlusieurs sites internet ont repris l’information sur Le Progrès de ce jour qui annonce que d’après : « la direction nationale d’Ikea a confirmé le déménagement dans un nouveau bâtiment à Vénissieux. Il se situerait dans la zone industrielle du Puisoz et pourrait ouvrir en 2017. Ce parc a été racheté en 2009 par l’Immobilière Leroy Merlin. Ikea développera son nouveau site en partenariat avec cette enseigne de bricolage, détenue par le Groupe Mulliez (Auchan). Le distributeur scandinave de meubles a aussi déclaré au journal Le Progrès « Nous misons sur 2017 pour l’ouverture, sachant qu’il faut deux ans pour construire le magasin une fois le projet lancé. Tout  dépendra des permis de construire« 

Cet enseigne suédoise dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit. Installé depuis plusieurs années à Saint-priest les clients étaient souvent agacés car ils devaient aller chercher leur colis lourd au dépôt de Toussieu, bien loin du magasin de Saint-Priest. Espérons qu’avec l’ouverture de Ikéa Vénissieux, il ne sera plus nécessaire d’aller faire des kilomètres pour récupérer un colis. 

Si dans un premier temps, une ouverture était envisagée au premier semestre 2015, le déménagement en question se déroulera plus tard et il faudra attendre 2017 pour l’ouverture.

L’aménagement du site Le Puisoz, a déjà été étudié par le cabinet atelierthierryroche, un programme de 200 000 m² (20 hectares) à aménager ou devrait être prévu,  dont des équipements commerciaux (Leroy Merlin et Ikéa) ainsi que des logements. 

Un vaste chantier en espérant que les vénissians seront prioritaire pour les emplois qui seront certainement créés. 

Espérons que Mme Le Maire signera rapidement le permis de construire.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. IKEA à coté !!! mince, faut pas que ma femme le sache !! sinon je suis foutu ! 😉

    plus sérieusement, notre fine équipe qui tape à longueur de journée sur les patrons salaud, va, elle autorisé IKEA, l’un des champion du monde de l’optimisation fiscale, à s’installer sur leur terre? ou vont il défendre leur idéologie en demandant une contre partie?

    la boule à facette va se mettre en route ! et j’ai déjà la réponse….

    .

  2. Je crois aussi que le magasin ,outre le retrait des marchandises à proximité,aura une offre élargie…donc qq emplois supplémentaires…pour les vénissians??ce serait là l utilité d une maison de l emploi et de l entreprise qui fait partie du programme de la liste menée par LBK en 2014 et 2015!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.