Collecte solidaire de quartier

Pas de publicité dans nos boites aux lettres, pas de grandes affiches, pour annoncer la collecte solidaire qui a lieu le samedi 17 septembre 2016 de 9 à 13 heures sur le parking de l’Hôtel de Ville de Vénissieux. Cette opération sera renouvelée le 03 décembre 2016 aux mêmes horaires. Ces initiatives de collecte sont organisées par eco-systemes dans plusieurs commune du département et en France. Pour Vénissieux, c’est en partenariat avec La Métropole et la ville de Vénissieux.

collectesolidaire
@http://www.eco-systemes.fr/proximite/

Il y avait effectivement un article dans Le Progrès en date du 17 septembre dont le titre est « Ce samedi, ramenez vos encombrants à l’Hôtel de ville », avec une photo d’illustration ou l’on peut voir une benne ou est entreposée du bois. Malheureusement cette photo d’illustration ne correspond à l’article, et ni à la collecte solidaire qui ne concerne que les appareils électroniques et électriques hors d’usage ou en fonctionnent mais que vous avez jugez hors services.

collectesolidaire_photoleprogres

Les appareils en état de marche ou réparés seront reconditionnés et seront revendus au profit d’une structure sociale qui selon les agents serait le Foyer Notre Dames des Sans-Abris

Une bonne initiative mais qui aurait dû à mon avis être mobile et se déplacer dans les quartiers afin de récupérer les encombrants électriques et électroniques. Mais cela ne vous empêche pas de vous déplacer pour y déposer vos appareils en fonctionnement ou pas. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous y rendre, ou si vous avez des objets trop encombrants (frigo, cuisinière…) des agents peuvent se déplacer pour les emporter.

collectesolidaire092017

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.