Championnat Foot-fauteuil


Ce week-end aura lieu au Gymnase Elsa Triolet à Vénissieux le championnat de France première division de Foot Fauteuil. L’entrée est gratuite et 4 joueurs champion du monde seront présent.

Le foot-fauteuil se déroule en gymnase sur le tracé d’un terrain de basket. Le but du jeu est le même que pour le football valide : marquer des buts en se faisant des passes. Deux équipes de 4 joueurs dont 1 gardien de but s’affrontent en 2 mi-temps de 15 minutes. Les règles suivent au plus près celle du football valide tout en étant adaptées pour répondre aux spécificités du jeu en fauteuil roulant : ballon plus gros, zone de but où seulement 2 joueurs défenseurs peuvent y être en même temps, règle du 2 contre 1 lorsque 2 joueurs bloquent l’adversaire. Les autres règles restent dans l’esprit du foot : coup d’envoi, corner, touche, coup-franc, penalty, fautes, cartons… Un arbitre de champ et deux assistants (arbitres de touches) et une « table de marque » permettent une bonne gestion des rencontres et un déroulement des matches dans les meilleures conditions de jeu et de sécurité. Pour pratiquer le foot-fauteuil, il faut un fauteuil électrique avec roues motrices à l’arrière sur lequel on peut adapter un pare-choc. Cependant l’utilisation d’un fauteuil électrique de sport est préférable. (Source : handisportlyonnais)

Alors pour soutenir ces joueurs, ce sera le samedi 11 novembre entre 9h30 et 12h30 – 14h-18h et le dimanche matin de 9h30 à 11 heures

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire