Le Puisoz : dissension dans la majorité ?

Le Puisoz a fait et va encore faire couler beaucoup d’encre. Mais cette fois-ci une nouvelle étape vient d’être franchi puisque les élus EELV semble être en désaccord, voire une première dissenssion au sein de la majorité menée par Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux puisque selon Le Progrès en date du 19 juin, les écologistes sont opposés au projet sur les accès du futur quartier du Puisoz-Grand Parilly.

Le futur quartier du Puisoz prévoit l’arrivée de deux grandes enseignes Ikéa et Leroy Merlin qui seront situés en face de Carrefour, il est aussi prévu un millier de logements, des locaux d’activité tertiaire. Le magasin Darty devrait déménager et se retrouver au Puisoz.

Une enquête publique a été ouverte du mardi 2 mai au vendredi 2 juin 2017, sur les travaux d’accessibilité au site, concernant la réalisation des voiries. Cette enquête est donc terminée et a donné lieu à plus d’une cinquantaine de contributions de vénissians et des habitants de Lyon 08

Il est vrai que les habitants ne voient pas d’un très bon oeil de ce grand chantier qui redessinera complètement le quartier, et l’arrivée de ces deux grandes enseignes, ainsi que des logements, risquent de créer bien des perturbations

La municipalité nous dit, que cela créera des emplois, mais ce n’est pas ce que pense vraiment les écolos qui estiment que Ikéa et LeroyMerlin ne créeront que 250 emplois

15 millions de deniers public pour réaliser les accès nécessaires à un projet privé qui ne créera que 250 emplois, ça pose question. (Source Le Progrès)

Une annonce qui va surement irrité l’adjoint à l’emploi, M. Djilannie BenMabrouk.

L’adjointe écologiste Sandrine Perrier ainsi que deux de ces collègues (EELV) de la majorité municipale semble donc être en désaccord avec certains points de ce projet de la Métropole et soutenu par la majorité actuelle puisque Pierre Alain Millet élu communiste « fait état de la volonté municipale que le projet réussisse..« 

Certes le projet se réalisera, pour cela il n’y a aucun doute, mais l’adjointe au maire au développement urbain (Sandrine Perrier) semble être en colère. L’élue a donc des doutes sur le bien-fondé de ce projet.

Après la cinglante défaite  de Michèle Picard aux élections législatives, va t-on tout droit vers une dissenssion au sein de la majorité municipale ? 

Marie-Jeanne Courtier, commissaire enquêtrice, devrait remettre son rapport et ses conclusions début juillet.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Enfin des voix questionnantes dans la majorité venissianne?? Une reelle nouveauté !!l’ insoumission hors des insoumis ?? Il est tellement evident pour tous ceux qui vont voir le projet du puisoz vont creer de gros pb de circulation et donc de desordres dans le quartier de parilly!! Alors qu il aurait fallu recoudre parilly avec lyon 8….pietons cyclabes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.