
Il y avait du beau monde hier sur le chantier de la future… euh pardon, du centre aquatique Auguste Delaune – attention aux mots, Mme Picard veille au grain !
Différence entre piscine communale et centre aquatique → Piscine communale ou centre aquatique
Et quel casting ! En tête d’affiche, Mme Picard, maire communiste, accompagnée de son fidèle premier adjoint, lui aussi communiste (on ne change pas une équipe qui gagne). À leurs côtés, la sous-préfète du Rhône, Judith Husson, venue apporter une touche d’autorité républicaine à ce joyeux rassemblement. Sans oublier un joli cortège d’élus, de directeurs de la ville et d’invités certainement triés sur le volet… mais – surprise ! – toujours pas nous. Zut on n’a pas encore notre carte de journalisme ou alors faut croire que notre invitation a dû se perdre en chemin… sûrement coincée entre un rapport administratif et une pile de dossiers urgents 🙂
Fait exceptionnel : Mme Picard, qui critique assez souvent l’État, lui a adressé un merci ! Oui, oui, un vrai remerciement, officiel et tout. La raison ? Une contribution de 1,5 million d’euros de la dotation politique de la ville pour financer ce projet d’un budget total de 23,8 millions d’euros. À noter que la construction en elle-même représente 13,8 millions d’euros, après la démolition de la piscine actuelle.
Bref, le chantier est lancé, les discours ont été prononcés, et nous, on attend toujours notre carton d’invitation pour la prochaine cérémonie. Peut-être pour l’inauguration… qui sait ?
Soyez le premier à commenter