Le coup de balai de Girard

Beaucoup de personnes aimeraient donner un coup de balai à ceux qui dirigent la ville depuis de trop nombreuses années. Mais comment faire ? A qui faut-il faire confiance ? Qui aura le courage de faire un audit de la ville sur toutes ces années de gestion PCF-PS ? Bref, en attendant Mr Girard a fait le Buzz en se pointant devant la mairie avec un balai de « sorcière » pour exprimer qu’il est temps de mettre un grand coup de balai sur cet immense immeuble ou il doit y avoir un grand nombre de secrets. A t-il eu raison de faire ce buzz, peut-être ? Mais au moins c’est original et inattendu.

Pour être plus sérieux, il faut effectivement un grand coup de balai pour faire le ménage, et encore ce n’est pas un balai qu’il faudrait mais un aspirateur. Lorsque je vois ce qu’il se passe dans les tractations entre les partis de la majorité, y a de quoi être écoeuré par la politique locale. Chacun cherche à se faire ou à trouver une place. Est-ce que la politique ne consiste qu’à se trouver un siège pendant quelques années. On se le demande. Le PS est perdu, du fait de la mauvaise politique nationale qui se répercute sur le plan local, le parti de gauche semble bien parti pour faire une alliance avec le PCF, et les autres ? Et bien il reste l’opposition qui semble bien être en place et qui essaye par tous les moyens d’attirer les électeurs et essayer d’éjecter l’actuelle majorité. Oh, ne vous inquiétez pas, la majorité actuelle avec ou sans alliance, va attendre la mi-janvier pour sortir le grand jeu, avec de belles affiches, une communication bien huilée, et tout çà pour nous dire que sans eux, il n’y aurait pas eu tous les travaux et les changements de ces dernières années. Ouais, il faudrait que les vénissians aient tous les chiffres et tous les détails de tous ces chantiers pour se faire vraiment une idée et être objectif, car franchement à part la pub de la ville pleine de couleur, comment peut-on se faire une idée sur tout ce qui a été réalisé lorsque l’on a pas tous les détails. La preuve, pourquoi la ville se contente de mettre uniquement un compte rendu succinct du conseil municipal sur le site internet de la ville, nous on veut tous les détails mais on ne nous les donnent jamais. Alors oui, je suis pour une fois d’accord avec Mr Girard, il faut un grand coup de balai. Mais qui le donnera : le suspens reste entier.

Photo Le Progrès
christophe-girard-et-le-coup-du-(de)-balai

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.