Communiqué de presse de Samia Hamdiken-Ledesert

Blein-Yves_image-hauteshamdiken

Suite à l’article du Depute-Maire Yves Blein dans Le Progrès de samedi 14 décembre 2013, Samia Hamdiken -Ledesert a jugé de faire un communiqué de presse pour remettre les choses à leur place. Bien évidemment, Mr Blein peut répondre sur ce blog, si cela l’intéresse, mais j’en doute.

Communiqué de Mme Samia Hamdiken-Ledesert

Je m’étonne que Le Député-Maire Yves Blein puisse rapporter des propos de la commission fédérale des conflits (octobre 2013) me concernant car il n’en fait pas parti. Je réaffirme ce que j’ai dit à la dite commission : lors de la réunion de section des socialistes de Venissieux, le11/04/13, les militants ont vote à l’unanimité pour la constitution d’une liste autonome au premier tour des municipales en 2014

Ce vote a été précède de deux votes identiques du bureau de section. Le fait que je présente une liste de gauche diverse allant jusqu’au centre gauche est donc cohérent à la volonté des adhérents socialistes, d’autant plus que le Secrétaire de section, Lotfi Benkhelifa, a demandé 50% des places avec les communistes afin de faire une liste commune dès le premier tour. Par ailleurs, Yves Blein dit : « je suis de fait exclue »(du parti socialiste), cela est étonnant car je ne le suis pas. En effet, nos règles sont régies par des statuts et seule la commission nationale des conflits peut se prononcer, ce qu’elle n’a pas fait a ce jour !

On attend de notre Député qu’il puisse rendre compte de son activité parlementaire aux vénissians. Je comprends que dans cette période, il n’est pas facile de vanter la politique gouvernementale auprès des populations modestes et de cumuler les mandats de député et de maire, et en tant qu’élue de Vénissieux je suis prête a l’aider. Enfin, dans cette démarche collective de constitution d’une liste au premier tour des municipales est salutaire pour les vénissians car il nous faudra reléguer au musée de l’histoire des figures emblematiques d’une idéologie déchéante en déni de démocratie , je me réjouis des soutiens de:

– Mokrane Kessi, conseiller municipal socialiste (Venissieux)

– Marc Soubitez, militant a Europe Écologie Les Verts, syndicaliste apprécie et reconnu pour son combat pour l’emploi a Venissieux.

– Viannay Harpet, ex- conseiller municipal, les verts (Venissieux)

– Docteur Madjid Mokhadem, membre fondateur des verts (Saint-Fons)

– Saliha Mertani, conseillère municipale (Venissieux) et responsable Modem dans la 14eme circonscription.

Samia Hamdiken -Ledesert

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.