Le jeudi 03 novembre 2016, un accident est survenu en fin de matinée à hauteur de l’avenue Jacques Duclos à Vénissieux. Les faits se sont produits selon l’article du Progrès vers 11h30, heure de sortie des écoles. Trois personnes ont été renversées, une femme de 70 ans, et deux enfants de 5 et 7 ans.
Selon une habitante du quartier, cela devait arriver puisque il semblerait que certains véhicules roulent à vive allure, sur cette avenue qui ne se trouve pas très loin de l’Hôtel de Ville.
Cette mère de famille et son enfant étaient présent au moment de l’accident, cette maman dont l’enfant a été traumatisé par la scène a décidé de contacter les habitants de ce quartier afin de leur faire signer une pétition pour que les services de la ville fassent le nécessaire auprès de la Métropole pour installer un ralentisseur.
Selon cette habitante, cette pétition ainsi qu’un courrier seront ensuite transmis à Sandrine Perrier (EELV) adjointe en charge des Déplacements urbains , de la Voirie, Propreté et Mobilier urbain.
Ils espèrent la rencontrer afin de lui faire part de la dangerosité de cette avenue et de leur crainte d’un nouvel accident.
Bonjour
Sur le site de la ville un petit questionnaire … Ils nous demandent notre avishttps://www.sphinxonline.net/mairiedevenissieux/evaluationcitoyenneattributionlogementsocial11/questionnaire.htm
Alors go. Mieux vaut qualité que quantité.
Je tiens à ouvrir une parenthèse comme d’habitude on attend qu’il y ait des accidents graves pour que les têtes pensantes réagissent mais c’est souvent trop tard je m’adresse à Mme Sandrine Perrier adjointe quelques centaines de mètres nous sépare de L’avenue Jacques Duclos ( la rue Pt Salvador Allende ) il faut voir à partir de la rue Rosenberg jusqu’ au feu de la rue Parmentier tout près de L’école Pasteur la vitesse des automobilistes je vous rappelle que la vitesse est limitée à 50 voir 30 à l’heure personne ne respect les limitations il faudrait peut être se pencher sérieusement sur ce problème en mettant des ralentisseurs sur la route j’ai souvent soulevé ce problème sans qu’on ne m’écoute dans le conseille de quartier Pasteur { en espérant Mme L’adjointe que vous ferez le nécessaire } pour la sécurité de nos enfants à bon entendeur ! ! !