Part-Dieu : un jeune vénissian agressé

Selon un article du Progrès paru sur leur site internet un jeune venissian aurait été agressé après avoir pris la défense d’un couple d’une quarantaine d’année qui s’embrassait et qui aurait été pris à parti par un groupe de jeunes.

Le jeune vénissian est agressé à coups de béquilles par l’un des jeunes qui avait interpellé le couple. Il s’écroule sur le sol pris de convulsions et perd connaissance. Transféré à l’hôpital neuro-cardio de Bron où il a été opéré, son état reste préoccupant, son pronostic vital étant engagé.

> Plus d’informations dans leur édition payante du dimanche 13 novembre leprogres.fr

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. « L’adolescent qui a grièvement blessé un jeune homme de 20 ans à coups de béquille, vendredi à Lyon (3e), a été présenté ce lundi au parquet, puis déféré devant un juge d’instruction où il a été mis en examen pour violences aggravées. A l’issue de l’audience devant le juge des libertés et de la détention, le mineur a été écroué, conformément aux réquisitions du parquet. »

    http://www.leprogres.fr/actualite/2016/11/14/lyon-l-agresseur-a-la-bequille-presente-au-parquet

  2. Selon LyonCapitale, l’un des agresseurs à 17 ans et expliquera avoir agi par « colère » après avoir reçu quelques coups pendant la bagarre qu’il a participé à provoquer suite à un simple baiser dans l’espace public. Il fonce sur le vénissian de 20 ans qui s’était assis dans le bus et le frappe violemment à la tête avec des béquilles. En fugue de son domicile parental à Vaulx-en-Velin, ce mineur a été placé en garde-à-vue.
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Lyon-un-homme-violemment-agresse-pour-avoir-defendu-un-couple
  3. Triste
    Pourquoi cette agression au nom d’une morale, d’une prescription religieuse ou autre autoritarisme.
    Du temps de Franco en Espagne, les couples ne devaient même pas se donner la main, sous peine de réprimande de la part de la police qui appliquait le fanatisme franquiste.
    Un baiser ne porte pas atteinte à la bonne tenue en publique.
    Lamentable, la vie est bien triste parfois et s’aimer, rire, s’amuser nous fait un bien fou.
    J’espère vraiment que ce jeune courageux va se remettre sans séquelles et que ses agresseurs seront punis.
    L’agression est ce un acte moral, se risquer à blesser ou pire à tuer ?
  4. C est quoi ce délire d agresser les gens qui s embrassent!! Georges Bassens en avait fait une magnifique chanson : » les amoureux qui s’n’écoutent sur les bancs publics » et il fut un temps où on écrivait dans nos chambres: faites l amour pas la guerre!!
    On vit un retour en arrière terrible!!
    J espère de tout coeur que ce jeune agressé s en remettra sans séquelles !!
  5. La maman de ce jeune venissian dont il est question m’a fait parvenir un mail puisqu’il s’agirait semble t-il de son fils. Il reste à ce jour entre la vie et la mort et la famille se relaye chaque jour
    Selon sa maman cette agression a été d’une barbarie extrême et le cerveau de son fils a été lourdement touché.

    Nous souhaitons vivement qu’il se rétablisse au plus vite, et nous dénonçons une fois de plus cette sauvage agression

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.