Sport : y’a pas que le foot

A Vénissieux, et en France en général, on parle plus souvent de foot que des autres sports. A Vénissieux, on a le paradoxe d’avoir deux clubs de foot, deux clubs de basket, heureusement que l’on a qu’un seul club de natation, quoique un autre serait le bienvenue 🙂 , tiens, j’vais monter un club de natation, mais bon çà c’est une autre histoire 🙂  Je déconne, vous vous en doutiez ?

Soyons sérieux, oui, à Vénissieux, il y a d’autres sports qui méritent d’être à la une. Bon, je ne suis pas un spécialiste du monde sportif et il est rare de parler de sport sur ce site, mais une réception a eu lieu à l’hôtel de ville de Vénissieux ou Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux et son adjointe aux sports Andrée Loscos ont honoré l’équipe cadette de l’US Vénissieux Rugby.

Rugby
@http://www.sports-venissians.com/

Selon le site sports-venissians l’équipe cadette de l’US Vénissieux Rugby est devenue fin avril championne du Lyonnais de rugby à XII et s’apprête à jouer ce dimanche à Salaise-sur-Sanne la finale du Challenge Sud-Est.

Bien évidemment cette équipe est arrivée à ce niveau grâce à beaucoup de travail, d’entrainement, de la motivation du staff et de la reconnaissance de ces joueurs par leurs adversaires. L’un des membres de l’équipe a déclaré :

La victoire est belle car elle est accompagné de louanges des nos adversaires qui ont souligné notre correction et notre beau jeu

Michèle Picard a tenu à remercier cette jeune équipe en déclarant :

Je tenais à remercier ces dix dix-huit lycéens et collégiens vénissians. La municipalité est très fière de vous. Vous êtes des exemples et vous démentez de belle façon tous les préjugés que l’on a trop tendance à accoler aux jeunes de Vénissieux

Bon, j’aimerai savoir quels sont ces préjugés !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.