Vénissieux en zone 30 KM/H ?

La ville de Vénissieux va t-elle appliquée la méthode « Bagnon ». Fabien Bagnon (EELV) vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et des Mobilités a pris son style, certainement écolo, pour écrire à tous les maires des communes de la Métropole pour leur demander de mettre en place une zone 30 km/h dans leur ville.

Le vice président de la Métropole saura t-il convaincre sa collègue Michèle Picard (PCF) vice présidente en charge de Lutte contre les discriminations et égalité femmes/hommes mais aussi membre de la commission pour le Développement solidaire et l’action sociale. That’s the question  ?

Faisant partie de la majorité, l’élue communiste qui gère la ville depuis plus de 10 ans, devrait en toute logique étudier la solution et la demande prônées par M Fabien Bagnon. Sur les 59 communes de la Métropole, six ont déjà mis en place une zone 30 Km/h, Oullins, Poleymieux Fontaines-Saint-Martin, trois autres ont déposé une demande pour abaisser la vitesse à 30 km/h sur leur territoire mais le nom de ces communes n’a pas été divulguées.

Le vice président de la Métropole, a même l’intention de mouiller la chemise, pour aider les communes qui voudraient franchir le cap

«En charge de cette délégation, je suis disponible, ainsi que les services, afin d’accompagner votre commune dans cette démarche et étudier les conditions de sa mise en oeuvre, dans l’optique de travailler à des villes plus apaisées. Je vous propose ainsi, si cette proposition retient votre intérêt, de revenir vers les services de la Métropole qui pourront étudier les conditions d’adaptation de la démarche « ville 30 » dans votre commune. Pour cela, vos services pourront notamment proposer une première carte identifiant les axes prioritairement concernés par le passage en zone 30, et ceux davantage susceptibles de demeurer à la vitesse de 50km/h »

Il ne reste plus qu’aux vénissians d’attendre la réponse de Mme Picard (PCF) pour un passage pour une ville à zone 30Km/h. Si c’est le cas, la police municipale aura bien du fil à retordre pour faire respecter cette vitesse.

Les communistes qui se sont découvert une fibre écologique, et leurs fidèles alliées EELV qui leur ont permis de garder les manettes de la ville, devraient en toute logique, prendre très au sérieux cette demande du vice-président de la Métropole et partir dans ce sens. En tout cas on attend avec impatience la réponse de Michèle Picard.

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