Confinement : second tour des municipales pour juin 2020 ?

Lors de son allocution du dimanche 13 avril 2020, le président a parlé d’un retour progressif aux alentours du 11 mai en fonction des conditions sanitaires. D’autres sujets ont été évoqués mais aucun sur le second tour des élections municipales, prévu le 21 juin 2020.

Cette date sera t-elle maintenue, difficile à le concevoir en sachant que le président a bien précisé que les personnes âgées devraient rester encore confinées, hors c’est une population qui vote largement. 

De plus, après le 11 mai aucun rassemblement n’est prévu puisque les bars, restaurants, hôtels, théâtres, cinéma, et festivals sont annulés pour l’instant jusqu’à mi juillet

Dès le début de confinement, le gouvernement a pris un décret annulant le second tour des municipales qui étaient prévu pour le 22 mars. Suite au confinement, décidé le 16 mars 2020, le premier ministre a proposé la date du 21 juin.

A ce jour, il n’est à priori pas envisageable que cette date du 21 juin soit maintenue, d’où la seconde hypothèse d’une date à l’automne. Donc, comme on sera hors délai d’entre deux tours, cela qui signifie qu’il faudra refaire toute l’élection. Un sacré dilemme pour le gouvernement et les candidats. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.