Les masques grand public pour tout le monde !!!

Le Président nous a sorti de son chapeau magique un lapin nommé « Masque grand public» . Et là, tout le monde a certainement pensé, mais de quoi s’agit-il ? 

Alors que depuis plusieurs semaines, il y avait une pénurie de masques chirurgicaux et FFP2, et bien lors de son allocution, Emmanuel Macron a reconnu, qu’il n’y en avait pas « autant que nous l’aurions voulu ». C’est le minimum que l’on puisse avouer !!!

Et là, il nous annonce que des masques grand public, seront disponibles, et l’utilisation devrait être systématiques dès le 11 mai 2020 et l’Etat en « lien avec les maires, l’Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public » pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus.

Et pour donner plus d’explications, il a envoyé ces ministres au charbon pour donner des détails, dont M Olivier Véran, ministre de la santé qui a déclaré « ces masques, ne seront ni chirurgicaux ni FFP2, mais qui auront aussi la capacité d’être lavables et donc d’être utilisables plusieurs fois ». Et que tout le monde saura les utiliser :

 

Donc, tout simplement des masques en tissu !!! C’était tellement compliqué à le dire Mister Président. 

Et ces fameux masques en tissu, cela fait un moment que les collectivités, particuliers, ont décidé de les fabriquer. Même la première magistrate de la ville, élue communiste, a proposé aux couturières de venir cherche à l’hôtel de ville de Vénissieux, tout le nécessaire pour les fabriquer. 

Vous allez me dire, ouah c’est super cool, ce que fait la ville de Vénissieux, en plus le tout est donné dans un joli sac estampillé Ville de Vénissieux. Et pour immortalisé tout cela, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux a vite communiqué via son compte Twitter pour annoncer la remise de masques aux bénévoles des restos du coeur et du secours populaire :

 

Idem avec M. Kimelfeld, qui a lancé le 11 avril l’opération couturière, et en annonçant à mettre à la disposition des habitants de la Métropole de Lyon, deux millions de masques en tissu qui seront aussi distribués à des associations, aux indépendants, commerçants, artisans et TPE pour leur permettre de faire la  reprise ou la poursuite de leur activité dans de bonnes conditions.

 

Même si ces masques ne sont pas la solution magique, il n’en demeure pas moins que c’est mieux que rien, comme dirait l’autre, et ceci à défaut à la 6ème puissance mondiale de pouvoir en fabriquer suffisamment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.