Accident mortel : Cérémonie à la Grande Mosquée de Lyon

A la demande de centaines de personnes, le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR) organise une cérémonie religieuse ce mercredi 22 juillet 2020 à partir de 14h00, juste après la prière (salât) de Dohr à la grande mosquée de Lyon, pour permettre aux lyonnais d’adresser leurs condoléances aux familles des 5 enfants âgés de 3 à 14 ans, morts dans un accident de voiture sur l’autoroute A7.

La cérémonie aura lieu en présence de Rachid, le papa de Maryam (8 ans) et Youcef (11 ans), morts dans l’accident et dont l’épouse lutte contre la mort.

Le consulat d’Algerie à Lyon s’est engagé à prendre en charge le rapatriement des corps à Alger, le plutôt possible.

Cinq enfants : Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans) sont décédés lundi 20 juillet vers 19h dans un grave accident de la route sur l’A7, à hauteur d’Albon (Drôme). Yacine, le chauffeur, un enfant et 2 femmes ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes. Badradine (8 ans) est dans le coma et les 2 mères de familles (2 sœurs), gravement brûlées sont dans un état critique entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.

Rachid (46 ans), le papa de Maryam (8 ans) et Youcef (12 ans) était à paris au moment des faits. Il est rapidement rentré pour voir son épouse gravement brûlée et dont le pronostic vital est engagé.

Poste FaceBook Azzedine Gaci

Reportage de BFM Lyon à la Grande Mosquée de Lyon

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. I a lilahi wa ina ilayhi raji3oun. Qu’Allah fasse miséricorde aux enfants décédés, et qu’Il accorde la patience a leurs familles dans cette immense épreuve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.