Drame de la route : cinq enfants de Vénissieux tués dans un accident

Un grave accident est survenu ce lundi soir dans la Drôme, au sud de Lyon. Le chauffeur était le père de famille. Les passagers du véhicule étaient un couple de parents avec leurs quatre enfants et une belle-sœur avec deux enfants. Le bilan est lourd puisque 5 enfants ont perdu la vie, et quatre autres passagers ont été gravement blessé. Tous se trouvaient dans le même véhicule (Renault Scénic) et sont originaire de Vénissieux. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le monospace avait un problème de frein. Le véhicule a pris feu alors qu’il roulait encore.

Selon le procureur, le monospace prévu pour sept personnes, de type Renault Grand Scénic, a « manifestement » pris feu, le conducteur en a perdu le contrôle et il est « parti en tonneaux ». Les corps des cinq enfants décédés ont été « brûlés à un niveau important », ce qui complique leur identification, a ajouté M. Perrin. (Le Monde).

Suite à cet accident le Président Macron ainsi que le premier ministre se sont exprimés sur son compte Twitter :

 

 

Les victimes de ce drame étaient de Vénissieux, le député de 14ème circonscription du Rhône ainsi que la suppléante Soundès Boudjay ont posté un message sur leur compte FaceBook respectif, Mme Picard, maire de Vénissieux, ne s’est pas encore exprimée, et n’a pas à cet instant relayé l’information sur son compte Twitter.

 

Mise à jour 11h30 : Michèle Picard, maire de Vénissieux, vient d’annoncer cette triste nouvelle sur son compte Twitter, et annonce sur son internet qu’un registre de condoléances est ouvert à l’Hôtel de Ville, pour ceux qui souhaitent exprimer aux familles et à leurs proches leur solidarité.

Plusieurs personnalités politiques du gouvernement se sont déplacés dont le ministre de l’Intérieur et Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports, ains que le Préfet de la Drôle, Hugues Moutouh :

 

 

 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Triste pour ce qu’il vient d’arriver ….
    Par contre je n’ai pas compris ….. 5 enfants … 4 adultes …. véhicule pour 7 personnes …. il y a un autre véhicule dans le drame ??? ou ils étaient 9 dans un véhicule pour 7 personnes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.