La lettre du maire de mai 2016

Pourquoi publier une lettre ce mois de mai 2016, qui concerne le budget de la ville alors qu’il a été voté il y a quelques mois. On peut se poser la question de l’utilité de la publication de la lettre du maire, sur le site de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux.

lalettredumaire_mai2016
@http://www.michele-picard.com/

Cette lettre qui on le pense sera certainement distribuée dans nos boites, a été mis ligne le 18 mai 2016. Intitulé UN BUDGET 2016 DE RÉSISTANCE, elle nous parle essentiellement du budget de la ville, pour 2016, et que malgré les difficultés rencontrés, la ville a pris le pari de garder le cap….

Nous gardons une ligne, un cap, une ambition, dans un contexte de finances locales sinistré.

Bien évidemment, pour expliquer la politique financière de la ville, elle nous explique que :

La chute des dotations de l’État va faire perdre à Vénissieux, 7 millions d’euros d’ici 2017 ! Pourtant, il n’est pas question pour notre équipe de pénaliser les habitants, et toutes les familles, qui ont plus que jamais besoin de nos services publics de proximité.

Ce qui n’a pas empêché la majorité actuelle de voter l’augmentation de 5% des taux de fiscalité directe locale, mais en décembre 2015 elle avait aussi déclaré

Il n’y aura pas d’autres augmentations de fiscalité locale durant ce mandat (2015-2020) à moins que l’État nous annonce, après 2017, de nouvelles coupes drastiques

Faudra que l’on surveille de près ce que l’Etat va faire, sinon on risquerait d’avoir une nouvelle augmentation de nos impôts.

Bref, cette lettre ne nous apprend pas grand chose de plus de ce que l’on sait déjà ou ce que l’on a pu lire dans la presse. Pour ma part, j’attends de voir ce que va répondre l’opposition sur la publication de la lettre du maire du mois de mai 2016.

 Téléchargez la Lettre du Maire

A un an d’une élection présidentielle importante, et des élections législatives de 2017, ma question est :

Mme le maire, serez-vous candidate aux élections législatives de 2017 ? 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.