Blein envoie un message aux abstentionnistes

Est-ce un message subliminal que le député Yves Blein a voulu envoyer aux électeurs de la 14 ème circonscription car dans sa newsletter du vendredi, il écrit :

Les américains qui n’ont pas voté pourront difficilement se plaindre de leur sort durant les quatre prochaines années 

Certes il s’adresse aux américains qui n’ont pas été votés et qui de par ce fait a permis à M. Trump d’être le 45 ème président des Etats-Unis, mais on peut quand même faire le rapprochement avec les législatives qui auront lieu en juin 2017.

Et je pense ne pas me Trumper en écrivant que le député est déjà en campagne puisqu’il termine son petit message par :

Ah, au fait… pour voter, en France, en 2017, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre prochain !

Bref, j’entends souvent dire que voter ne sert à rien, et que ce sont tous les mêmes. Peut-être, mais ce qu’il y a de vrai, est le taux d’abstention élevé d’abstentionnistes pour les élections américaines, donc ne pas voter, c’est aussi s’attendre à des surprises.

Aux municipales de 2015, Mme Picard (PCF) a remporté cette élection avec 4 900 voix, c’est peu pour une ville qui compte un peu plus de 22 000 électeurs inscrits. Alors oui, cette fois-ci M. Blein, a peut-être raison, il faut s’inscrire pour aller voter, même si votre vote n’est pas en faveur du député sortant. Mais faîtes le bon geste de vous déplacer aux urnes le dimanche 11 juin 2017 pour le 1er tour et pour le second tour ce sera le dimanche 18 juin 2017.

 

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. J’aime bien l’adjectif trumpet admin, mais pour ne pas laisser cette situation pour la France il faut surtout aller voter et bien entendu etant donné qu’il y a de nombreuses personnes non inscrites également s’inscrire avant le 31 décembre.
    Chacun décidera mais il faut agir et exprimer son opinion en allant voter .
    Les élections présidentielles occupent les médias et il est important de songer aux législatives.
  2. @venissieuxvilleanesthesiée

    Je n’ai pas fait dans le subliminal !!! J’ai juste dit aux destinataires de ma newsletter que pour voter en 2017, il fallait être inscrit avant le 31 décembre 2016. Je vais prendre d’autres initiatives et vous en serez informé via ma newsletter (pour s’abonner, écrivez moi yblein@assemblee-nationale.fr)

    Aprés, chacun votera en conscience.
    Pour ma part, j’espère que les électeurs de la circonscription prendront le temps de lire mon bilan et de l’apprécier.

  3. M.BLEIN votre message restera dans la sublimation, les gens ne sont même pas au courant que des législatives se tiendront en 2017, comment comptez vous faire pour réveiller ce peuple complètement inerte car déçu par tant de politiques de droite comme de gauche mais surtout de gauche.
    Que compter vous faire pour que venissians santpriotes sainfoniards et autres votent PS le parti de M. HOLLANDE & VALLS que je considère comme des traitres ?
    Votre crédibilité risque de vous porter défaut!!!??????
    Ce qui vous sauverait pour ces législatives l’incompétence de notre maire et votre investissement au sein des différentes associations.
  4. 29815 électeurs au 1 janvier 2015 et avoir gagné avec 4900 voix, on ne peut pas dire que c’est un succès et effectivement un gros travail d’information doit être fait par tous les acteurs politiques de la ville et de la circonscription.
  5. une petite précision, cher admin.
    au 1er janvier 2015, il y avait 29810 électeurs à Vénissieux, et non 22 000.

    Mais j’espère qu’il y en aura encore plus si, ensemble, nous menons une grande campagne en faveur de l’inscription !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.